Photo : Il n’avait que 2 tonnes de plus dans sa fourgonnette

23 juillet 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : I.L

Contrôlé par les gendarmes de Valence et affichant deux tonnes de plus que prévu, un conducteur de camion, de nationalité marocaine, a été arrêté pour surcharge.

Deux tonnes de trop, par rapport au poids réglementaire. C’est l’infraction reprochée au camionneur marocain, visiblement en surcharge, ce lundi 22 juillet 2019, sur l’autoroute A7. Interpellé au niveau de Valence, le conducteur a été arrêté. Son camion et la remorque, dont le poids roulant autorisé de 10 tonnes, pesaient plutôt 12 tonnes, ont été immobilisés.

D’autres infractions, cinq, au total, ont été aussi relevées. Pour cette infraction, le Marocain devra donc s’acquitter de 5 x 90 €, soit 450 €. Son camion est immobilisé, jusqu’à ce qu’il soit allégé.

Le mis en cause, pour expliquer la surcharge du véhicule, a avancé des raisons liées au déménagement de son frère, de la Suisse vers le Maroc. Toutefois, les enquêteurs suspectent une affaire de transport et de travail dissimulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Valence - Routier - Photos

Aller plus loin

Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...