Photo : Il n’avait que 2 tonnes de plus dans sa fourgonnette

23 juillet 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : I.L

Contrôlé par les gendarmes de Valence et affichant deux tonnes de plus que prévu, un conducteur de camion, de nationalité marocaine, a été arrêté pour surcharge.

Deux tonnes de trop, par rapport au poids réglementaire. C’est l’infraction reprochée au camionneur marocain, visiblement en surcharge, ce lundi 22 juillet 2019, sur l’autoroute A7. Interpellé au niveau de Valence, le conducteur a été arrêté. Son camion et la remorque, dont le poids roulant autorisé de 10 tonnes, pesaient plutôt 12 tonnes, ont été immobilisés.

D’autres infractions, cinq, au total, ont été aussi relevées. Pour cette infraction, le Marocain devra donc s’acquitter de 5 x 90 €, soit 450 €. Son camion est immobilisé, jusqu’à ce qu’il soit allégé.

Le mis en cause, pour expliquer la surcharge du véhicule, a avancé des raisons liées au déménagement de son frère, de la Suisse vers le Maroc. Toutefois, les enquêteurs suspectent une affaire de transport et de travail dissimulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Valence - Routier - Photos

Aller plus loin

Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.