France : inapte après un accident de chantier, Amir peine à obtenir réparation

26 octobre 2019 - 15h40 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il attendait la naissance de son troisième enfant, la vie d’Amir Sahraoui, chauffeur-livreur, a basculé après un accident de chantier qui l’a rendu inapte. Désargenté, il est incapable de solliciter l’aide d’un avocat pour obtenir réparation.

En multipliant les contrats courant juin 2018 pour subvenir aux besoins de sa famille qui devrait accueillir un nouveau-né, Amir Sahraoui, chauffeur-livreur, était à mille lieues d’imaginer que sa vie allait prendre une autre tournure.

Une société d’intérim l’a mis à la disposition d’une importante entreprise locale spécialisée dans les travaux publics, rapporte France 3. Sa mission consistait à conduire l’un des camions qui, au cœur de Baillargues, transportent les matériaux nécessaires à la réfection d’une rue.

Seulement, le 11 juin 2018, un accident s’est produit sur le chantier au moment où un autre travailleur déchargeait la cargaison du camion "Mécalac" qu’Amir venait de garer. "Pendant la manœuvre, un bruit assourdissant m’a fait sursauter. Dans le rétroviseur, j’ai vu que l’une des portes arrière de la benne avait bougé. J’ai aussitôt sauté de ma cabine," raconte-t-il.

Alors que les deux hommes appuyaient la porte, cette pièce de métal de 120 kilos s’est décrochée, et est tombée sur le poignet d’Amir. Arrivé à l’hôpital Lapeyronnie à Montpellier, par ses propres moyens, le diagnostic révèle un « syndrome de Wartenberg », qui ne peut se résorber.

En conséquence, Amir Sahraoui a été déclaré inapte au métier de chauffeur-livreur plus d’un an après son accident, et bénéficie pour trois années du statut de travailleur handicapé.

Malheureusement, la déclaration d’accident n’a pas été reconnue par la société d’intérim. Avec la naissance du troisième enfant, la famille Sahraoui ne vit que des indemnités journalières versées par la Caisse primaire d’Assurance-maladie.

"Même si les fins de mois sont pour l’instant difficiles, c’est pour eux que je ne veux surtout pas renoncer à mon combat", s’est engagé Amir Sahraoui, qui se bat pour l’obtention des réparations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Accident - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.