Premier festival de la bière au Maroc : l’accueil en demi-teinte des internautes

24 juillet 2022 - 21h40 - Ecrit par : S.A

Les avis des internautes marocains sont partagés sur le premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde, qui se tiendra le 28 octobre prochain à Bouskoura. Certains n’hésitent pas à railler l’initiative.

Au Maroc, la fête de la bière bavaroise, « Oktoberfest » organisé par la Chambre allemande de commerce et d’industrie est loin de faire l’unanimité. Alors que les tickets “all inclusive” sont d’ores et déjà en vente : de 800 à 1000 DH pour les membres et de 1 200 à 1 400 DH pour les non-membres, de nombreux internautes marocains sont circonspects voire moqueurs.

À lire : Un premier festival de la bière ... au Maroc

« Bière, mère des vices », « Koufar », « atteinte aux valeurs morales des Marocains », « A Casa, c’est chaque jour l’Oktoberfest », « J’en ai rêvé. Casablanca l’a fait ». Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Certains internautes affichent clairement leur opposition à cette fête très connue qui se célèbre généralement à Munich en Allemagne.

À lire :Maroc : vers la dépénalisation de la consommation d’alcool ?

Au Maroc, la vente et la consommation d’alcool aux musulmans sont interdites en vertu d’une loi des années soixante stipulant l’interdiction « d’offrir ou de vendre des boissons alcoolisées à des Marocains musulmans ou à des mineurs de 16 ans », fait savoir Hespress. Mais ça reste un produit consommé par bon nombre de Marocains.

Tags : Bouskoura - Alcool

Aller plus loin

Bouskoura : la fête de la bière aura-t-elle lieu ?

La première fête de la bière, prévue le 28 octobre prochain à Bouskoura, est-elle annulée  ? C’est du moins ce qu’avancent plusieurs sources, annonçant un rétropédalage des...

Un premier festival de la bière ... au Maroc

Le Maroc va accueillir en octobre prochain son premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde.

Maroc : les prix de l’alcool flambent après le ramadan

Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des...

Maroc : l’alcool rapporte gros aux recettes de l’Etat

En 2021, les recettes provenant des redevances imposées sur la consommation de boissons alcoolisées ont connu une augmentation significative jusqu’à dépasser les prévisions du...

Nous vous recommandons

Pays-Bas : la villa du joueur marocain Mimoun Mahi est à vendre

L’international marocain Mimoun Mahi (deux sélections) a mis en vente sa villa achetée il y a moins de deux ans aux Pays-Bas. Pour l’attaquant du FC Utrecht, il devient urgent de trouver une maison bien plus grande pour le confort de sa femme Daisy...

Alerte météo : neige et fortes pluies attendues au Maroc

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain dimanche 27 février.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20

En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.

Maroc : de nouvelles mesures pour la rentrée scolaire

En vue d’assurer le démarrage effectif de la rentrée scolaire prévue le 1ᵉʳ octobre prochain au Maroc, une série de mesures viennent d’être mises en place par le ministère de l’Éducation nationale, principalement concernent les programmes...

Casablanca aura un nouveau stade de 100 000 places

Casablanca envisage de construire un stade d’une capacité d’accueil de 100 000 places pour renforcer le complexe Mohammed V qui ne dispose que de 44 000. Nabila Rmili l’a annoncé jeudi, à sa sortie d’une réunion du Conseil de la...

Le Maroc pourrait payer 23 MMD à des investisseurs étrangers

Le Maroc encourt des sanctions financières de l’ordre de 23 milliards de dirhams pour n’avoir pas respecté ses engagements envers de nombreux investisseurs étrangers depuis une dizaine d’années.

Le Maroc achète le système de défense israélien «  Dôme de fer  »

Le Maroc vient d’acquérir au profit des Forces armées royales, le système israélien Skylock Dome, conçu pour détecter et neutraliser les drones non autorisés.

Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l’opération Marhaba 2021 entre la France, l’Italie et le...

Sebta et Melilla : l’obligation de visa aux Marocains prolongée d’un mois

L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.