"Les cœurs brûlés" au festival du cinéma de Tallinn

15 novembre 2008 - 12h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le film "Les cœurs brûlés" du réalisateur Ahmed El Maanouni sera présenté au prochain festival du cinéma "Les nuits noires" de Tallinn en Estonie qui se tient du 13 novembre au 7 décembre prochain.

Le long métrage qui a obtenu le « Prix de la meilleur mise en scène » au festival du film arabe d’Oran en Algérie, avait été présenté en mai dernier en marge du Festival de Cannes de marge parmi cinq réalisations soutenues par le projet "Med-Screen".

Synopsis

Amin, un jeune architecte qui vit en France, revient précipitamment au Maroc pour revoir, juste avant sa mort, son oncle à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans.

C’est la confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé depuis la mort de sa mère et auquel il n’a jamais pardonné sa violence et son incompréhension.

Amin se replonge malgré lui dans le souvenir de son enfance malheureuse car ses visites à l’hôpital ravivent ses blessures profondes, longtemps refoulées et exacerbées par les silences entourant la mort de sa mère. Son ami d’enfance, l’artisan menuisier Aziz, l’exhorte à ne pas ressasser le passé et se complaire dans le ressentiment.

Amin rencontre Hourya, jeune fille audacieuse et gaie. L’histoire d’amour qui vient de naître entre eux est vite contrariée. La mort de l’oncle n’apaise pas les tourments du jeune homme qui devra trouver en lui-même ses propres réponses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Ahmed Al Maanouni - Estonie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.