Recherche

« Les coeurs brûlés » présenté à New Delhi

© Copyright : DR

13 juillet 2008 - 11h42 - Culture - Par: Bladi.net

« Les coeurs brûlés » d’Ahmed El Maanouni sera projeté lors du 10ème festival « Osian’s Cinefan » de New Delhi en Inde du 10 au 20 juillet.

Le long métrage a participé à de nombreux festivals et a été primé à plusieurs reprises. Le dernier prix remporté par le film est le « Prix de la meilleur mise en scène » au festival du film arabe d’Oran en Algérie.

Synopsis :

Amin, un jeune architecte qui vit en France, revient précipitamment au Maroc pour revoir, juste avant sa mort, son oncle à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans.

C’est la confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé depuis la mort de sa mère et auquel il n’a jamais pardonné sa violence et son incompréhension.

Amin se replonge malgré lui dans le souvenir de son enfance malheureuse car ses visites à l’hôpital ravivent ses blessures profondes, longtemps refoulées et exacerbées par les silences entourant la mort de sa mère.
Son ami d’enfance, l’artisan menuisier Aziz, l’exhorte à ne pas ressasser le passé et se complaire dans le ressentiment.

Amin rencontre Hourya, jeune fille audacieuse et gaie. L’histoire d’amour qui vient de naître entre eux est vite contrariée.
La mort de l’oncle n’apaise pas les tourments du jeune homme qui devra trouver en lui-même ses propres réponses.

Mots clés: Cinéma , Festival , Inde , Ahmed Al Maanouni

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact