Le Festival National des Arts Populaire revient à Marrakech

- 14h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le célèbre Festival National des Arts Populaires, FNAP, revient pour sa 46ème édition du 29 juin au 3 juillet prochains à Marrakech.

Le festival, l’un des plus anciens rendez-vous culturels du Maroc, s’ouvrira sur une parade où artistes venus de toutes les régions du Maroc se donneront en spectacle pour le plus grand plaisir des curieux.

Le FNAP sera marqué cette année par la création d’un village dédié à cette grande fête des arts populaires marocains et autour duquel toutes les animations du festival se dérouleront.

Ce village, érigé dans les jardins de l’Oliveraie Ghabat Chabab, comportera des scènes artistiques intimes et populaires, une grande scène dédiée aux nombreux concerts prévus et abritera plusieurs ateliers autour de la chanson populaire.

Le FNAP a été déclaré chef-d’œuvre du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco le 4 juillet 2005. En 2009 plus de 350.000 spectateurs s’étaient déplacés pour l’occasion.

  • Festival National des Arts Populaire de Marrakech 2012

    La 47e édition du Festival National des Arts Populaire se tient cette année du 20 au 24 juillet à Marrakech. Plus de 600 artistes ont participé à la parade d'ouverture baptisée "La Caravane" mercredi.

  • Le FNAP du 16 au 24 juillet à Marrakech

    Marrakech accueille du 16 au 24 juillet prochain la 45ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) sous le thème "Mosaïque musicale du patrimoine".

  • Awaln'Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

    Le Festival Awaln'Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln'Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques de la ville ocre et de sa région.

  • 2,5 millions de personnes au festival Mawazine

    Près de 2,5 millions de personnes ont assisté à la dixième édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui s'est déroulée du 20 au 28 mai à Rabat, selon les organisateurs.

  • Festival Timitar du 22 au 25 juin à Agadir

    La huitième édition du festival Timitar, dont la programmation est principalement dédiée au rythme amazigh, aura lieu du 22 au 25 juin à Agadir.

  • Mawazine : Mounir Majidi et des milliers de spectateurs au concert de Kanye West

    Le deuxième jour du festival Mawazine a connu une grande affluence de spectateurs. Près de 60.000 personnes ont assisté au concert de Kanye West sur la scène de Souissi, dont Mounir Majidi, le président de Maroc Culture, organisateur du festival.

  • Gnaoua musiques du Monde du 23 au 26 juin à Essaouira

    Le Festival "Gnaoua musiques du Monde" d'Essaouira, qui entame sa quatorzième édition du 23 au 26 juin, accueillera cette année 280 artistes marocains et étrangers, qui donneront une trentaine de concerts dans des lieux magiques de la cité des alizés.

  • Attentat de Marrakech : le concert des Voix de la paix récolte 3,5 millions dirhams

    L'association Maroc Cultures organisatrice du festival Mawazine, a récolté trois millions et demi de dirhams pour les familles des victimes de l'attentat du café Argana à Marrakech le 28 avril dernier.

  • Gad Elmaleh encourage le piratage de ses spectacles

    Gad Elmaleh se produira samedi prochain au Palais des Congrès de Marrakech à l'occasion de la première édition du festival initié par Jamel Debbouze, le "Marrakech du Rire". Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, l'humoriste marocain dévoile les surprises à la sauce maghribia qu'il réserve à ses compatriotes.

  • Le festival Tarab Tanger du 22 au 26 juin

    La troisième édition du festival des musiques traditionnelles du monde "Tarab Tanger", aura lieu du 22 au 26 juin dans les cadres mirifiques du Borj El Hajoui de la médina qui domine la baie de Tanger et le musée de la Kasbah.