Fête du Trône : 968 personnes graciées

- 11h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a gracié dans la journée de vendredi quelque 968 personnes. Cette nouvelle grâce royale a été accordée à l’occasion de la Fête du Trône fêtée ce samedi 30 juillet.

D’après un communiqué du ministère de la Justice, quatorze détenus seront libérés immédiatement.

Les autres personnes concernées par cette grâce ont bénéficié d’un allègement de leur peine de prison ou amendes. Aucune information n’a été donnée sur le nombre de détenus islamistes concernés par cette grâce.

La Fête du Trône 2011 célèbre le douzième anniversaire de l’accession du Roi au pouvoir. Les festivités se dérouleront cette année à Tanger en présence du Roi Mohammed VI, qui adressera un discours à la nation et présidera la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers des Forces Armées Royales.

  • Mohammed VI à Tanger pour la fête du Trône

    Le Roi Mohammed VI célébrera le douzième anniversaire de son accession au pouvoir le 30 juillet prochain à Tanger. Les rumeurs de ces derniers jours parlaient pourtant d'une Fête du Trône célébrée à Rabat.

  • Discours du Trône 2011

    Le Roi Mohammed VI a prononcé un discours à la Nation samedi 30 juillet 2011 à l'occasion de la Fête du Trône qui a célébré cette année le douzième anniversaire de son accession au trône.

  • Aid Al Adha : 317 personnes graciées

    Comme à chaque fête nationale ou religieuse, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à des personnes condamnées à diverses peines dans le pays. Au total 317 personnes ont été graciées à l'occasion de l'Aïd Al Adha fêté lundi 7 novembre au Maroc.

  • Mohammed VI accorde sa grâce à 372 personnes

    Le Roi Mohammed VI vient d'accorder sa grâce à 372 personnes à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan et célébrée ce mercredi 31 août au Maroc.

  • Le Roi Mohammed VI prononcera un discours samedi

    Le Roi Mohammed VI adressera ce samedi à 21 heures un discours à la nation, à l'occasion du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

  • Reportage de BFM Tv sur le discours du Trône

    Dans son discours du samedi 30 juillet 2011, prononcé à l'occasion de la Fête du Trône, le Roi Mohammed VI a invité la classe politique à accélérer la tenue d'élections législatives afin d'élire dans les plus brefs délais un nouveau Chef de Gouvernement.

  • 287 personnes graciées par le Roi Mohammed VI

    Conformément aux traditions de la dynastie Alaouite, le Roi Mohammed VI a gracié à l'occasion du 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, 287 personnes condamnées pour différentes peines par les tribunaux du Royaume.

  • Le Mouvement 20 février manifeste à l'occasion de la fête du Trône

    La section casablancaise du Mouvement 20 février à Casablanca, prévoit d'organiser une marche de protestation dans le quartier Sidi Bernoussi le 31 juillet prochain, au lendemain de la fête du Trône.

  • Fête du trône : 1030 personnes graciées

    Le Roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à 1 030 personnes à l'occasion de la Fête du Trône célébrée au Maroc mercredi, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

  • 319 personnes grâciées pour l'Aïd Al Fitr

    319 personnes ont obtenu une grâce royale à l'occasion de l'Aid Al Fitr, fêté ce vendredi 10 septembre et marquant la fin du Ramadan 2010 selon un communiqué du ministère de la justice.