Mohammed VI accorde sa grâce à 372 personnes

31 août 2011 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI vient d’accorder sa grâce à 372 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan et célébrée ce mercredi 31 août au Maroc.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, 217 personnes profiteront d’une remise de leur peine d’emprisonnement et 42 sur le reliquat de leur peine d’emprisonnement.

En 2010, à l’occasion de la même fête, célébrée le 10 septembre, 319 personnes avaient également bénéficié d’une grâce royale. Aucun détenu islamiste n’était alors concerné par cette grâce et ce depuis les attentats de Casablanca en 2005.

Depuis, la donne a changé dans le pays où de nombreux détenus islamistes sont libérés à chaque nouvelle grâce. Parmi eux, le très conversé cheikh salafiste Mohamed Fizazi et Abdelkarim Chadli, tous deux condamnés après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et libérés en avril cette année.

Le Roi, qui accorde sa grâce à l’occasion de toutes les fêtes religieuses et nationales, se trouve actuellement à Rabat pour l’Aïd El Fitr en compagnie de son frère, le Prince Moulay Rachid, et de son cousin, le Prince Moulay Ismail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Ramadan 2025 - Aid - Grâce royale - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?