Mohammed VI accorde sa grâce à 372 personnes

- 19h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI vient d’accorder sa grâce à 372 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan et célébrée ce mercredi 31 août au Maroc.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, 217 personnes profiteront d’une remise de leur peine d’emprisonnement et 42 sur le reliquat de leur peine d’emprisonnement.

En 2010, à l’occasion de la même fête, célébrée le 10 septembre, 319 personnes avaient également bénéficié d’une grâce royale. Aucun détenu islamiste n’était alors concerné par cette grâce et ce depuis les attentats de Casablanca en 2005.

Depuis, la donne a changé dans le pays où de nombreux détenus islamistes sont libérés à chaque nouvelle grâce. Parmi eux, le très conversé cheikh salafiste Mohamed Fizazi et Abdelkarim Chadli, tous deux condamnés après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et libérés en avril cette année.

Le Roi, qui accorde sa grâce à l’occasion de toutes les fêtes religieuses et nationales, se trouve actuellement à Rabat pour l’Aïd El Fitr en compagnie de son frère, le Prince Moulay Rachid, et de son cousin, le Prince Moulay Ismail.

  • Aid Al Adha : 317 personnes graciées

    Comme à chaque fête nationale ou religieuse, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à des personnes condamnées à diverses peines dans le pays. Au total 317 personnes ont été graciées à l'occasion de l'Aïd Al Adha fêté lundi 7 novembre au Maroc.

  • Fête du Trône : 968 personnes graciées

    Le Roi Mohammed VI a gracié dans la journée de vendredi quelque 968 personnes. Cette nouvelle grâce royale a été accordée à l'occasion de la Fête du Trône fêtée ce samedi 30 juillet.

  • Grâce Royale au profit de 768 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 768 personnes à l'occasion de la fête de la jeunesse et du 56ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébré jeudi 20 août.

  • Le Prince Moulay Ismaïl à nouveau papa

    L'épouse du Prince Moulay Ismaïl, cousin du Roi Mohammed VI et frère du Prince Moulay Hicham, Lalla Anissa Lehmkuhl, a accouché dimanche soir d'une petite fille, d'après un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • 319 personnes grâciées pour l'Aïd Al Fitr

    319 personnes ont obtenu une grâce royale à l'occasion de l'Aid Al Fitr, fêté ce vendredi 10 septembre et marquant la fin du Ramadan 2010 selon un communiqué du ministère de la justice.

  • Grâce Royale pour 312 personnes

    Le Roi Mohammed VI a grâcié 312 personnes à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, fête marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan.

  • Maroc : grâce royale au profit de 292 personnes

    Le Roi Mohammed VI a décidé d'accorder sa grâce à 292 personnes à l'occasion du 61è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, fêté au Maroc ce mercredi 20 août, indique le ministère de la Justice et des Libertés, dans un communiqué publié par la Map.

  • Aïd Al Adha : le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 225 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 225 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, à l'occasion de l'Aïd Al Adha, célébré ce mercredi 16 octobre au Maroc.

  • Aïd Al Mawlid : grâce royale pour 448 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce au profit de 448 personnes à l'occasion de l'Aid Al Mawlid fêté ce samedi 27 février.

  • Arrêté pour avoir tenté de photographier Mohammed VI

    Quelques heures après le lancement jeudi des travaux du TGV marocain à Tanger, le Roi Mohammed VI a été aperçu accompagné du Prince Moulay Rachid, à bord de sa voiture dans les rues de la ville du Détroit.