"Les Figurants", la série du Ramadan ?

- 13h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Figurants, c’est le titre encore provisoire d’une série en tournage en ce moment à Casablanca pour le compte d’Al Aoula, en vue d’une très prochaine diffusion, probablement au mois de ramadan.

Coréalisée par Ali El Mejboud (La vague blanche) et son compère Yassine Fennane, elle abordera selon les épisodes (indépendants les uns des autres) des aspects policiers, comiques ou sociaux, avec un casting à chaque fois renouvelé autour du personnage de Mehdi, Franco-marocain rentré au bled suite à des ennuis avec la justice. Un premier rôle masculin interprété par Aïssam Bouali.

Le premier épisode, intitulé Self Service, réunit Karim Ezzaki et Karim Saïdi (aperçu dans Munich) : “Une histoire de problèmes familiaux, d’amour et de banditisme”, résument les deux acteurs. On attend avec impatience.

Source : TelQuel

  • Aissam Bouali, serial acteur

    “C'est qui ce loubard ?”, est-on tenté de penser en voyant débouler le jeune homme. Bouc taillé à la serpe, anneau à l'oreille gauche et grosse chaîne en argent sous un col ouvert : il n'y a que sa voix cassée que l'acteur de 31 ans n'aura pas grimée pour devenir Mehdi, héros d'un épisode de la nouvelle série Les Figurants, prochainement diffusée sur Al Aoula.

  • Le « Prince of Persia » sauve la mise à Ouarzazate

    C'est l'effervescence à Ouarzazate. L'arrivée d'un Prince persan y est pour quelque chose. Il a certes fait perdre à la cité des mille kasbahs son calme habituel, mais tout le monde apprécie cette présence avec ses retombées économiques bien concrètes. Adapté du jeu vidéo, ce film est produit par Disney et réalisé par le britannique Mike Newell (« Harry Potter et la coupe de feu », « Quatre mariages et un enterrement »). Le personnage principal est interprété par Jake Gyllenhaal, plus connu pour ses dernières interprétations dans « Le Secret de Brokeback Mountain » ou encore « Jarhead - la fin de l'innocence ».

  • Ouarzazate : fin du tournage de "Ben Hur"

    La tournage de la série américaine "Ben Hur", réalisée pat Steven Chill vient d'être clôturé à Ourzazate.

  • Said Taghmaoui dans la série "Lost"

    Après quelques apparitions dans des séries comme "Suspect"' et "Duval et Moretti" en France, et dans "Sleeper Cell" et "À la Maison blanche" aux Etats-Unis, Saïd Taghmaoui est de retour sur le petit écran…

  • Deux millions d'euros pour le tournage de "La terre de lumières" à Ouarzazate

    La série télévisée "La terre de lumières" sera tournée mi février prochain à Ouarzazate, pour un coût global de 2 millions euros.

  • Le Maroc prévoit 176 prédicateurs pour les MRE durant le Ramadan

    Le Maroc va envoyer 176 prédicateurs dans différents pays pour encadrer les MRE durant le mois de Ramadan.

  • Saïd Taghmaoui en G.I. Joe

    Après son apparition éclair dans Angles d'Attaque aux côtés de Forrest Withaker et Dennis Quaid, on se demandait où était passé Saïd Taghmaoui.

  • Un Ramadan tourné vers le divertissement

    Les chaînes de télévision proposent cette année encore un assortiment varié de feuilletons, séries, cinéfilms et autres documentaires. Juste après la rupture du jeûne, moment de forte audience, 2M propose une nouvelle sitcom « Mbarek ou Massoûd », une histoire de voisinage, avec une série de conflits et de frictions. Abdelkhalek Fahid, Mohamed El Khiyari, Abdelkader Moutaâ et Fatema Zahra Lâroussi interpréteront des situations burlesques inspirées de notre quotidien. Rachid et Hicham reviennent avec leurs interviews pour piéger des stars.

  • Mourad Boucif poursuit le tournage de son film sur les anciens combattants au Maroc

    Le tournage du film "Les larmes d'argent" vient de s'achever en province de Luxembourg. L'équipe du Belgo-Marocain Mourad Boucif a quitté le camp Roi Albert de Marche, où le QG avait été installé, dimanche soir. Durant trois semaines, le site militaire mais aussi des villages de la région ont vécu au rythme des combats de la Seconde Guerre mondiale.

  • Le Ramadan débute mardi au Maroc

    Le mois sacré du Ramadan débutera mardi au Maroc, a annoncé dimanche soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.