Recherche

Maroc : une fille agressée car elle s’est mise en maillot de bain

13 juin 2017 - 14h00 - Société

Parce qu’elle a « osé » se baigner sur une plage à Casablanca durant le mois de ramadan, une fille a été prise à partie par des jeunes qui lui ont reproché sa tenue vestimentaire pendant le mois sacré.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 13 juin. D’après le journal, un groupe d’individus s’en est pris violemment à une jeune femme à qui on reproche de s’être « dénudée » pour aller nager sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. Pour eux, il est inconcevable qu’elle se dénude pendant le ramadan et encore moins quelques heures seulement avant la rupture du jeûne.

Cette autoproclamée police des moeurs est allée même jusqu’à obliger la jeune fille à rester en maillot de bain et à l’exhiber dans la rue, ajoute encore le journal, selon lequel, ils avaient l’intention d’intimider les autres femmes qui oseraient « agir comme elle ».

La tenue vestimentaire des Marocaines est souvent sujette à polémique dans le pays. En juin 2015, deux étudiantes ont été poursuivies en justice pour avoir porté des jupes courtes. Ces dernières passaient devant le marché d’Inezgane, près d’Agadir, lorsqu’elles ont été encerclées par des vendeurs ambulants qui leur ont reproché leur tenue vestimentaire.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact