Fin de cavale pour les présumés assassins de Soufiane Benali

24 mars 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Une enquête menée par la justice espagnole s’est soldée par l’arrestation de deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, soupçonnés d’être les auteurs des tirs ayant entraîné la mort de Soufiane Benali, 23 ans, surnommé « Nana » en juillet 2020 à Forest, en Belgique.

Ce sont les policiers espagnols qui ont mis fin à environ un an de cavale. L’arrestation de Mohamed-Amine Dardour . a eu lieu en Espagne, en compagnie de Youssef Jeddi. Ces deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années étaient en possession d’armes, fait savoir La Capitale. Mohamed-Amine Dardour a coupé son bracelet, il y a environ un an, et a pris la fuite. La police fédérale a alors lancé un avis de recherche le concernant. Y J. est également sous bracelet électronique.

À lire :Un Belgo-marocain en cavale depuis 2014 arrêté en Thaïlande

Soufiane Benali a été abattu de deux balles dans la nuit du 4 au 5 juillet 2020 dans son quartier, rue Orban, à Forest. Deux de ses amis âgés de 17 et 19 ans s’en sortent, eux, grièvement blessés. Youssef Jeddi et Mohamed-Amine Dardour s’étaient présentés spontanément à la police après le meurtre pour clamer leur innocence. Leur version des faits ne convainc guère les policiers. Après leur placement sous mandat d’arrêt pour assassinat, tentative d’assassinat et menaces verbales, ils avaient été renvoyés devant la cour d’assises en 2022, tout comme un troisième suspect, Y.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Enquête - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Félix Bingui, "le Chat", tombe au Maroc après une cavale de plusieurs mois

Visé par une notice rouge Interpol délivrée par la France dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis par un juge de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour trafic de stupéfiants et...

Un Belgo-marocain en cavale depuis 2014 arrêté en Thaïlande

La Cour d’appel de Bruxelles avait condamné par contumace un DJ Belgo-marocain à 10 ans de prison ferme pour des faits commis en janvier 2014. Cet homme vient d’être arrêté par...

Saisie de biens appartenant à des criminels Belgo-Marocains

Le ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, a salué mardi la bonne coopération policière entre la Belgique et le Maroc, laquelle a permis la saisie des biens des...

Europol traque un riche homme d’affaires italien, problablement au Maroc

Visé par un mandat d’arrêt européen, l’homme d’affaires italien Giacomo Bozzoli, condamné à perpétuité pour le meurtre effroyable de son oncle, aurait fui vers le Maroc par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.