Flunch débarque au Maroc

- 13h44 - France - Ecrit par : L.A

La chaine de restauration française, Flunch, connue pour son système de libre service, étudie la possibilité d’étendre ses activités au Maroc.

Selon Les Echos, Flunch prévoit se renforcer en France, en Roumanie, au Canada en Chine mais aussi au Maroc par le biais de franchises exclusives. D’après Vincent Lemaître, directeur général de Flunch, la Chine et le Maroc seraient "les dossiers les plus avancés".

Flunch, qui fête ses 40 ans d’existence en 2011, dispose de 227 établissements en France et de 65 restaurants en Italie, Espagne, Portugal, Pologne et Russie. Le groupe prévoit le doublement du nombre de ses enseignes d’ici à dix ans.

  • Planet Sushi débarque au Maroc

    La franchise japonaise de la restauration rapide Planet Sushi lance un nouveau restaurant en plein cœur de Casablanca.

  • Le Quick halal fait polémique en France

    La chaîne de fastfood française, Quick, a annoncé vouloir créer 14 restaurants halals supplémentaires en France. Pour défendre cette politique qui fait polémique dans l'Hexagone, Quick, qui dispose déjà de 8 établissement halals, dit avoir doublé ses ventes dans ceux-ci depuis le lancement du "exclusivement halal".

  • A la Ribambelle s'installe au Maroc

    A la Ribambelle, leader français de l'animation enfantine, s'installe au Maroc dès septembre prochain. Le groupe mise sur le développement d'une master franchise avec une première agence à Casablanca.

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.

  • Le français Gifi ouvre douze points de vente au Maroc

    Gifi, groupe français spécialisé dans le commerce de produits de bazar, prévoit une première implantation au Maroc avec l'ouverture de douze points de vente dans les sept ans.

  • EasyJet lance la liaison aérienne Paris-Fès

    La compagnie aérienne low cost "EasyJet" lance dès le 11 novembre prochain une nouvelle liaison aérienne entre les villes de Paris et Fès, liaison qui dynamisera la concurrence et provoquera certainement une baisse des tarifs pratiqués.

  • La chaîne catalane "Canal 33" accueille le Maroc

    Durant le mois de septembre la chaîne de télévision catalane, Canal 33, diffusera une série de reportages, de films et de documentaires sur le Maroc. La démarche vise à faire connaître le Maroc, sa culture et sa civilisation aux Catalans.

  • L'Aid Al Fitr vendredi 10 septembre en France

    L'Aid Al Fitr, fête marquant la fin du ramadan, sera célébré le vendredi 10 septembre en France. La date de cette fête n'est jamais connue à l'avance, son calcul prenant en compte la position de la lune.

  • Les Arabes préfèrent la France comme pays d'émigration

    Une étude menée par l'Université du Maryland sur les relations qu'entretiennent les Etats-Unis avec les pays arabes s'avère décevante pour les Américains. En cause, les 63% des sondés qui se disent découragés par la politique américaine. Principale raison évoquée, la politique d'Obama dans la gestion du conflit israelo-palestinien (61%).

  • L'Italien Grandi Navi Veloci relie Sète à Tanger Med

    Le port de Sète, en chute libre depuis plusieurs années, devrait reprendre de l'élan avec l'arrivée de plusieurs compagnies maritimes. Parmi elles, l'italien Grandi Navi Veloci, qui prévoit de relier la ville française à Tanger Med.