Le Quick halal fait polémique en France

4 septembre 2010 - 23h25 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne de fastfood française, Quick, a annoncé vouloir créer 14 restaurants halals supplémentaires en France. Pour défendre cette politique qui fait polémique dans l’Hexagone, Quick, qui dispose déjà de 8 établissement halals, dit avoir doublé ses ventes dans ceux-ci depuis le lancement du "exclusivement halal".

Le halal est un marché de plus en plus porteur en France, il suffit pour cela de faire un tour dans les rayons halal des supermarchés. Quick le sait et ne compte pas s’en priver. Le groupe, qui dit répondre à un besoin, dispose de 366 fast-food en France, dont 22 proposeront bientôt une alimentation conforme aux préceptes de l’Islam.

Quick, qui dans ses restaurants halal propose des hamburgers à base de viande halal et a supprimé les produits à base de viande de porc, dit vouloir étendre le concept à tous les restaurants où la demande de halal est importante comme à Mirail (Toulouse) où 75% de la clientèle est musulmane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Alimentation - Halal

Aller plus loin

France : le maire d’Agde ne veut pas d’un Quick Halal

Le projet de la direction de Quick situé à Agde, dans l’Héraut, de devenir 100% Halal n’est pas du goût du maire qui vient de s’y opposer fermement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.