Recherche

La Fondation de France lance un appel à projets au profit des Marocains de 18 à 30 ans

© Copyright : DR

24 juin 2019 - 23h00 - Société

Un appel à projets a été émis par la Fondation de France au profit des associations et des coopératives à but non lucratif, opérant dans la région du Souss-Massa-Draâ. Cette initiative intervient dans le cadre du Programme, "Méditerranée, d’une rive à l’autre". Son objectif est de mettre en oeuvre l’insertion des jeunes.

Adressé aux jeunes actifs, de 18 à 30 ans, le Programme a été conçu selon deux volets majeurs. Premièrement, il est question de prendre en compte les projets prometteurs d’emploi, qui touchent les activités sociales, culturelles et environnementales. Deuxièmement seront aussi éligibles les projets en rapport avec la production et la diffusion de l’information et de l’image, de même que l’accès à ces deux facteurs, et leur compréhension.

En outre, ce Programme met en place deux types de subventions. D’une part, une cagnotte, de 12.000 euros, est destinée aux associations de petite taille, en cours de démarrage et dont la durée du projet ne dépasse pas 12 mois. D’autre part, concernant les associations déjà en place, et qui soutiennent un projet en plein développement, les fonds proposés vont de 15.000 à 30.000 euros. Ceux-ci ne devraient pas dépasser une période de 2 ans.

Pendant une dizaine d’années, la Fondation de France a pu soutenir 400 projets, au niveau des pays du Maghreb, en dynamisant des associations actives dans les processus d’insértion sociale et professionnelle des jeunes. Cette initiative vise à lutter contre le chômage, l’exclusion sociale et contre les crispations identitaires, autant de phénomènes qui touchent, en particulier, les jeunes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact