
De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.
Dans le cadre de l’appel à projets, ’’Soutien à la jeunesse en situation précaire’’, les projets de jeunes lancés le 3 septembre à Rabat bénéficieront de l’appui de l’Ambassade de France au Maroc.
Grâce à cette initiative de l’Ambassade de France au Maroc, plusieurs projets seront mis en œuvre dans le Royaume au profit des jeunes.
Selon l’initiatrice, la mise en œuvre de ces différents projets permettra de soutenir les actions favorisant une prise en considération des enfants et des adolescents par la famille comme par la société et de prévenir leur exclusion et leur marginalisation.
Cette initiative de l’Ambassade de France au Maroc entre dans la droite ligne de l’appel que le Roi Mohammed VI avait lancé le 20 août 2019 à l’occasion de la révolution du Roi et du peuple. Il s’agit de l’élaboration d’une « stratégie intégrée dédiée aux jeunes », susceptible de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Ces articles devraient vous intéresser :