Un fonds d’aide au football de 24 millions d’euros

- 22h41 - Sport - Ecrit par : L.A

Un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce la décision de Mohammed VI d’octroyer 24 millions d’euros pour la mise à niveau de la fédération.

Une partie sera réservée à la préparation de l’équipe nationale et une autre aux différents clubs nationaux.

La Banque du Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) allouerons annuellement chacun environ 7,4 millions d’euros au fonds. Le Fonds Hassan II pour le développement y contribuera également à hauteur de 2,4 millions d’euros.

Cette décision intervient quelques jours après le match nul du Maroc face au Togo (0-0) dans le cadre des éliminatoires combinés Mondial / CAN 2010. Après cette défaite, le Maroc reste troisième avec deux points.

  • Mondial 2010 : le Maroc saisit la justice face au Togo

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) suite à la rencontre Maroc-Togo (0-0) en juin dernier.

  • Football marocain : Baddou zaki à la rescousse ?

    Le bureau exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) devrait officialiser aujourd'hui le départ de l'entraîneur Roger Lemerre.

  • Résultats - Football : Maroc 0 - Togo 0

    Les lions de l'Atlas ont été tenus en échec par une faible équipe du Togo, ce soir à Rabat, en match comptant pour la troisième journée (groupe A) des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010.

  • Maroc/Togo : le TAS rejette la plainte de la FRMF

    La plainte de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) quant à la participation du togolais Abdul Mamah à la rencontre Maroc-Togo a été rejetée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

  • BAD : 15 millions d'euros pour le fonds Arif

    La Banque Africaine de développement a signé un pacte d'actionnaire avec la société Infra Invest dans le cadre du fonds d'investissement Arif doté de 66 millions d'euros. La BAD, qui signe sa première participation en fonds propres au Maroc, participera à hauteur de 15 millions d'euros à ce fonds.

  • Hassan Moumen nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de confier les rênes de l'équipe nationale à Hassan Moumen. Il devra préparer les Lions de l'Atlas aux trois prochains matchs comptant pour la qualification à la Coupe du monde et à la Coupe d'Afrique des nations 2010.

  • Résultat : Match nul entre le Cameroun et le Maroc

    Le Maroc revient avec un seul point après son match nul contre le Cameroun dans le cadre des éliminatoires combinés du Mondial 2010 et la coupe d'Afrique 2010.

  • Le Match Maroc-Togo aura lieu à Rabat

    Le match Maroc-Togo, comptant pour pour les éliminatoires du Mondial 2010, aura bien lieu à Rabat. La décision a été entérinée par la Fédération Royale Marocaine de Football après le souhait de l'entraineur national de déplacer le match de Casablanca à Rabat.

  • Le match Togo-Maroc le 6 septembre à Lomé

    Le Maroc affrontera le Togo le 6 septembre prochain à Lomé (Togo) pour la quatrième journée du dernier tour des qualifications CAN/Mondial 2010.

  • Maroc - Togo : Vaincre ou disparaître

    L'équipe du Maroc de football joue, ce samedi à 18 h au complexe sportif Moulay Abdallah, face au Togo. Les Lions de l'Atlas doivent montrer que la sélection marocaine est forte. Pour le Togo, ce match est tout aussi crucial, surtout après sa lourde défaite face au Gabon (3-0) lors de la précédente phase éliminatoire.