A 90 km d’Al hoceima, se trouve la forêt de Zerqat, lieu très prisé par les locaux et les touristes qui sont à la recherche de fraîcheur en cette période de grandes chaleurs. Reportage de 2M sur place.
Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre à la forêt de Harhoura, dans la région de Temara. Récemment aménagé, cet espace de plus de 52 hectares est un lieu unique pour le sport ou les balades en famille. Reportage de 2m sur place.
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont prises d'assaut chaque été par les touristes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Al Aoula nous propose une petite visite sur place.
Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient marocains ou étrangers. Petite visite des lieux dans ce reportage d'Al Aoula.
Depuis le début de l'opération Marhaba 2016, plus de 15.000 Marocains ont rejoint leur pays d'origine via le port d'Al Hoceima. Ce chiffre est en augmentation de 6,7% par rapport à la même période de l'année dernière. Reportage d'Al Aoula.
Après avoir longtemps privilégié le tourisme de masse, le Maroc pourrait envisager de cibler les touristes locaux ou étrangers intéressés par une nouvelle forme de découvertes plus éthiques et proches de la nature. Reportage de TF1 dans la région de Marrakech.
Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l'envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l'île de Madère.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.
Fondée au 17è siècle, la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate est classée patrimoine national depuis les années 50. Aujourd'hui, elle est visitée par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Reportage d'Al Aoula.
Située à une dizaine de kilomètres de Berkane, la commune de Tafoughalt est prise d'assaut par les touristes toute l'année, principalement pendant la période estivale. Découverte dans ce reportage de 2M.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.