Depuis le début de l’opération Marhaba 2016, plus de 15.000 Marocains ont rejoint leur pays d’origine via le port d’Al Hoceima. Ce chiffre est en augmentation de 6,7% par rapport à la même période de l’année dernière. Reportage d’Al Aoula.
396.328 Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont entrés au Maroc via les différents points de passage du Nord-Est du pays depuis le début de l'opération Marhaba 2016 jusqu'au 1er août dernier.
Depuis le début de l'opération Marhaba 2016 et jusqu'au 17 juillet dernier, près de 167.000 Marocains du monde ont regagné le royaume via les différents points de passage du nord-est du pays.
A 90 km d'Al hoceima, se trouve la forêt de Zerqat, lieu très prisé par les locaux et les touristes qui sont à la recherche de fraîcheur en cette période de grandes chaleurs. Reportage de 2M sur place.
Les vacances ont débuté en Europe et les Marocains du monde commencent à être de plus en plus nombreux à se rendre au royaume. Reportage d'Al Aoula au port Tanger Med.
Les Marocains du monde n'ont jamais été aussi nombreux à regagner le royaume via le port Tanger Med. Ils sont 16% de plus par rapport à l'année dernière.
Les Marocains du monde bouderaient-ils leur pays d'origine en ce début de ramadan ? C'est ce que l'on pourrait penser si l'on se réfère aux derniers chiffres de leurs arrivées.
Nombreux sont les Marocains du monde qui ont décidé de rentrer plus tôt dans leur pays d'origine pour passer le mois de ramadan en famille. Reportage d'Al Aoula à l'aéroport Angad d'Oujda.
Ils étaient exactement 2.290.981 Marocains résidant à l'étranger à avoir été accueillis au Maroc depuis le début de l'opération Marhaba et jusqu'au 26 août dernier.
Les Marocains du monde sont nombreux à venir au Maroc. Depuis le 5 juillet, soit le début de l'opération Marhaba 2016, jusqu'au 10 juillet, plus de 160.000 MRE ont regagné le pays via le port Tanger Med passagers, en hausse de 16% par rapport à la même période de l'année dernière.
Les vacances sont presque finies et les Marocains du monde sont nombreux à reprendre le chemin du retour. Les uns en avion et d'autres en voiture comme le montre ce reportage de 2M à Tanger Med.