Marrakech : des stars à la Formule E

- 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’apprête à vivre la 4ᵉ édition du Marrakech E-Prix qui connaîtra cette année la participation de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche. Sur le Circuit Moulay El Hassan le 29 février prochain, de grands pilotes stars seronr présentes, dont Felipe Masa, Nelson Piquet Jr et Jean-Eric Vergne.

Cette 4ᵉ édition du Marrakech E-Prix promet d’être encore plus palpitante que la saison dernière où Jérôme D’Ambrosio de l’équipe Mahindra Racing s’est lancé vers la victoire dans un dernier tour spectaculaire, après que la voiture de sécurité a tardivement rejoint le peloton, suite à une collision entre Antonio Felix da Costa et Alexander Sims de BMW i Andretti Motorsport.

Beaucoup de surprises attendent les amoureux des courses folles qui auront l’opportunité de tester leurs compétences de pilote au volant des simulateurs. Les participants ayant réalisé les meilleurs temps affronteront ensuite les pilotes de Formule E Maximilian Guenther (BMW i Andretti Motorsport), Jerome D’Ambrosio (Mahindra Racing), Nyck de Vries (Mercedes-Benz EQ) et Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing), dans des duels électrisants, rapporte fnh.ma.

Les billets pour vivre les intenses moments du Marrakech E-Prix sont actuellement en vente, à partir de 50 dirhams, et des billets gratuits, donnant accès à un programme riche en activités et en attractions diverses dans la fan zone de l’Allianz E-Village, sont également prévus pour les enfants, indique la même source.

  • La formule E de retour à Marrakech

    La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

  • Formule E de Marrakech : les pilotes connus

    La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont annoncés sur la ligne de départ.

  • Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

    McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d'élite.

  • L'absence de Bennani fait annuler le GP Marrakech 2020

    Le grand prix de Marrakech du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), a été annulé cette année à cause de l'absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, dans le championnat.

  • Ils seront nombreux les participants au marathon de Marrakech

    La 31ème édition du marathon et semi-marathon international de Marrakech se tiendra le 26 janvier prochain. Ils sont plus de 13.000 athlètes professionnels et amateurs, dont 75 Top Runners, à prendre part à cette rencontre sportive dans la cité ocre.

  • La Formule E revient à Marrakech en juillet

    Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

  • Formule E : Hong Kong remplacé par Marrakech

    La Formule E sera plutôt organisée à Marrakech le 29 février 2020, en lieu et place de Hong Kong, secouée par des manifestations politiques.

  • Luis Figo, un amoureux du Maroc

    Le légendaire footballeur portugais, Luis Figo, a passé d'agréables moments au Maroc pendant l'hiver. Il ne s'est pas empêché de partager quelques photos de son voyage dans le royaume sur son compte Instagram.

  • Raphaël Varane profite du soleil de Marrakech

    Le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, bénéficiant de quelques jours de repos collectifs accordés par l'entraîneur du club, Zinédine Zidane, a choisi la ville de Marrakech pour passer de bons moments.

  • Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

    L'Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.