La formule E de retour à Marrakech

2 juillet 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

Formule E ABB FIA revient à Marrakech ce samedi pour la 10ᵉ manche de la saison de 16 courses, avec quatre pilotes en haut du classement pour le titre de champion du monde de Formule E, rapporte Arab News. Les courses se déroulent sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

À lire : La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le pilote flamand Stoffel Vandoorne de Mercedes-EQ est en tête du Championnat du Monde des Pilotes avec cinq points d’avance sur son plus proche challenger et double champion, le Français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH). Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) est à deux points de la troisième place, tandis que Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), vainqueur la dernière compétition à Jakarta, est quatrième, mais à seulement 12 points de la tête du classement.

À lire : Marrakech va accueillir la Formule E cette année

Le Circuit International Automobile Moulay El Hassan – du nom du prince héritier du Maroc – est un circuit automobile urbain temporaire qui reçoit depuis 2016 l’ePrix de Marrakech du championnat de Formule E FIA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile

Aller plus loin

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

Formule E de Marrakech : les pilotes connus

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...