Marrakech va accueillir la Formule E cette année
L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.
La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.
Formule E ABB FIA revient à Marrakech ce samedi pour la 10ᵉ manche de la saison de 16 courses, avec quatre pilotes en haut du classement pour le titre de champion du monde de Formule E, rapporte Arab News. Les courses se déroulent sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.
À lire : La Formule E revient à Marrakech en juillet
Le pilote flamand Stoffel Vandoorne de Mercedes-EQ est en tête du Championnat du Monde des Pilotes avec cinq points d’avance sur son plus proche challenger et double champion, le Français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH). Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) est à deux points de la troisième place, tandis que Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), vainqueur la dernière compétition à Jakarta, est quatrième, mais à seulement 12 points de la tête du classement.
À lire : Marrakech va accueillir la Formule E cette année
Le Circuit International Automobile Moulay El Hassan – du nom du prince héritier du Maroc – est un circuit automobile urbain temporaire qui reçoit depuis 2016 l’ePrix de Marrakech du championnat de Formule E FIA.
Aller plus loin
L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.
La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.
Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.
La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...
Ces articles devraient vous intéresser :