Marrakech va accueillir la Formule E cette année

12 mai 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Ce changement de programme permet à la ville marocaine d’accueillir à nouveau la Formule E, après avoir co-abrité jusqu’à quatre fois la compétition lorsqu’elle n’avait pas encore le statut de Championnat du monde.

À lire : Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

Pour le moment, les raisons qui ont conduit les organisateurs à retenir Marrakech en lieu et place de Vancouver pour abriter la course le 2 juillet prochain, sont inconnues, même si tout semble indiquer qu’il s’agit d’un problème de permis avec les institutions locales.

La situation n’est pas nouvelle. Le Chili a raté sa chance d’accueillir l’une des courses de cette saison. Pour la première fois, le championnat se déroulera au Brésil la saison prochaine, en mars 2023 plus précisément, ont annoncé par ailleurs les organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Formule 1

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Marrakech : des stars à la Formule E

Le Maroc s’apprête à vivre la 4ᵉ édition du Marrakech E-Prix qui connaîtra cette année la participation de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche. Sur le Circuit Moulay El Hassan...

Formule E : Hong Kong remplacé par Marrakech

La Formule E sera plutôt organisée à Marrakech le 29 février 2020, en lieu et place de Hong Kong, secouée par des manifestations politiques.

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.