Formule E pose ses roues à Marrakech en mai
La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.
L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.
Ce changement de programme permet à la ville marocaine d’accueillir à nouveau la Formule E, après avoir co-abrité jusqu’à quatre fois la compétition lorsqu’elle n’avait pas encore le statut de Championnat du monde.
À lire : Officiel : Marrakech accueillera la Formule E
Pour le moment, les raisons qui ont conduit les organisateurs à retenir Marrakech en lieu et place de Vancouver pour abriter la course le 2 juillet prochain, sont inconnues, même si tout semble indiquer qu’il s’agit d’un problème de permis avec les institutions locales.
La situation n’est pas nouvelle. Le Chili a raté sa chance d’accueillir l’une des courses de cette saison. Pour la première fois, le championnat se déroulera au Brésil la saison prochaine, en mars 2023 plus précisément, ont annoncé par ailleurs les organisateurs.
Aller plus loin
La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.
C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.
La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.
La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...
Ces articles devraient vous intéresser :