Recherche

Formule E de Marrakech : les pilotes connus

© Copyright : DR

28 février 2020 - 00h00 - Sport

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont annoncés sur la ligne de départ.

Le constructeur BMW, actuel leader du championnat constructeur, a annoncé la présence de son pilote DTM, Lucas Auer, et le jeune pilote de l’équipe Andretti, Kyle Kirkwood, aux commandes de ses monoplaces. Deux pilotes titrés l’an dernier, vont représenter la marque Jaguar à savoir, Sacha Fenestraz, qui a remporté, l’an dernier, le championnat japonais de Formule 3 aux côtés de la jeune Jamie Chadwick, qui a remporté la W Series.

Pour sa part, Mercedes a fait appel au pilote de F3, Jake Hugues, et au pilote de DTM, Juncadella, dans le second baquet. En ce qui concerne la marque Audi, elle a fait aussi confiance à ses pilotes maison, Kelvin van der Linde et Mattia Drudi. La même politique s’observe chez Porsche, avec le pilote d’usine, Frédéric Makowiecki, et le pilote d’essai et de développement, Thomas Preining.

Quant à James Rossiter et Filipe Albuquerque, ils rejoindront l’équipe championne en titre DS. Par ailleurs, même si Rossiter a déjà une certaine expérience de la Formule E, notamment dans le simulateur, ce sera la première fois qu’Albuquerque pilotera une voiture de Formule E.

Chez Nissan, le pilote de réserve, Mitsunori Takaboshi et le pilote Jann Mardenborough, seront révélés.

Cette année, Alice Powell a été choisie par Envision Virgin Racing pour devenir l’une des deux pilotes débutantes qui participeront aux essais avec Jamie Chadwick. L’ambassadrice de Dare To Be Different (D2BD) sera secondée par le pilote néo-zélandais, Nick Cassidy, qui participe actuellement au championnat Super GT.

Avec la marque Venturi, Arthur Leclerc – frère du pilote de Formule 1, Charles Leclerc –, va rejoindre à nouveau le Français Norman Nato.

Le Belge Sam Dejonghe sera également rejoint par le Brésilien Luis Felipe (Pipo) Derani, vu au Mans ces dernières années, Chez Mahindra.

La grosse surprise de l’année, est Geox Dragon qui va tester le pilote BMW en DTM, Joel Eriksson. A son tour, il sera rejoint par le pilote brésilien, Sergio Sette Camara, qui a participé au championnat de Formule 2, ces trois dernières saisons. Le pilote chinois, Daniel Cao et l’italien Antonio Fuoco, complètent l’effectif chez NIO.

Dès le dimanche 1er mars, les pilotes débutants prendront la piste au lendemain de l’ePrix de Marrakech. Par contre, les essais débuteront par une session matinale de 10 h à 13 h, et se poursuivront dans l’après-midi, de 14 h à 17 h.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact