Formule E de Marrakech : les pilotes connus

28 février 2020 - 00h00 - Ecrit par : I.L

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont annoncés sur la ligne de départ.

Le constructeur BMW, actuel leader du championnat constructeur, a annoncé la présence de son pilote DTM, Lucas Auer, et le jeune pilote de l’équipe Andretti, Kyle Kirkwood, aux commandes de ses monoplaces. Deux pilotes titrés l’an dernier, vont représenter la marque Jaguar à savoir, Sacha Fenestraz, qui a remporté, l’an dernier, le championnat japonais de Formule 3 aux côtés de la jeune Jamie Chadwick, qui a remporté la W Series.

Pour sa part, Mercedes a fait appel au pilote de F3, Jake Hugues, et au pilote de DTM, Juncadella, dans le second baquet. En ce qui concerne la marque Audi, elle a fait aussi confiance à ses pilotes maison, Kelvin van der Linde et Mattia Drudi. La même politique s’observe chez Porsche, avec le pilote d’usine, Frédéric Makowiecki, et le pilote d’essai et de développement, Thomas Preining.

Quant à James Rossiter et Filipe Albuquerque, ils rejoindront l’équipe championne en titre DS. Par ailleurs, même si Rossiter a déjà une certaine expérience de la Formule E, notamment dans le simulateur, ce sera la première fois qu’Albuquerque pilotera une voiture de Formule E.

Chez Nissan, le pilote de réserve, Mitsunori Takaboshi et le pilote Jann Mardenborough, seront révélés.

Cette année, Alice Powell a été choisie par Envision Virgin Racing pour devenir l’une des deux pilotes débutantes qui participeront aux essais avec Jamie Chadwick. L’ambassadrice de Dare To Be Different (D2BD) sera secondée par le pilote néo-zélandais, Nick Cassidy, qui participe actuellement au championnat Super GT.

Avec la marque Venturi, Arthur Leclerc – frère du pilote de Formule 1, Charles Leclerc –, va rejoindre à nouveau le Français Norman Nato.

Le Belge Sam Dejonghe sera également rejoint par le Brésilien Luis Felipe (Pipo) Derani, vu au Mans ces dernières années, Chez Mahindra.

La grosse surprise de l’année, est Geox Dragon qui va tester le pilote BMW en DTM, Joel Eriksson. A son tour, il sera rejoint par le pilote brésilien, Sergio Sette Camara, qui a participé au championnat de Formule 2, ces trois dernières saisons. Le pilote chinois, Daniel Cao et l’italien Antonio Fuoco, complètent l’effectif chez NIO.

Dès le dimanche 1er mars, les pilotes débutants prendront la piste au lendemain de l’ePrix de Marrakech. Par contre, les essais débuteront par une session matinale de 10 h à 13 h, et se poursuivront dans l’après-midi, de 14 h à 17 h.

Tags : France - Marrakech - Formule 1

Aller plus loin

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

La formule E de retour à Marrakech

La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El...

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Nous vous recommandons

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devraient affronter ce lundi la Guinée dans un match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe...

Carton plein pour la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Les passionnés de voiture électrique ne cessent de manifester de l’intérêt pour Citroën AMI, la voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra au Maroc.

Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre

La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d’après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur l’échelle de Richter. Ce tremblement de terre a déclenché un vent de panique parmi la...

Le Maroc refoule des MRE à Sebta

Plusieurs familles de Marocains résidant en Europe ont été bloquées à la frontière de Tarajal par les autorités marocaines pour non-respect des exigences sanitaires liées au Covid-19. Elles ont été invitées à retourner en Espagne, provoquant un embouteillage...

Benslimane : une escoquerie immobilière à 30 millions de dirhams

Le tribunal de première instance d’Ain Sebaa a condamné le président d’une coopérative, son épouse et deux de ses collègues à des peines de prison ferme allant de 2 à 9 ans pour escroquerie et abus de...

DGSN : 25 personnes arrêtées et 194 véhicules saisis pour rodéo sauvage

La traque au rodéo sauvage lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a permis d’arrêter 25 automobilistes et la saisie de 194 véhicules, après seulement une semaine d’opération.

Royal Air Maroc renforce ses vols vers la Russie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer ses vols vers la Russie, afin de permettre aux Russes de venir au Maroc, l’un des pays n’ayant pas fermé son ciel au pays de Vladimir Poutine ou interdit le séjour de ses...

Rico Verhoeven, le bourreau des kick-boxeurs marocains

Après le champion marocain, Badr Hari, son compatriote Jamal Ben Saddik s’est incliné samedi dernier devant le Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre mondial de kick-boxing poids lourd, lors de la soirée Glory 79, tenue dans le GelreDome d’Arnhem...

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc (9,99 euros)

Ryanair a lancé ce vendredi de plus de 530 liaisons vers l’Espagne et le Maroc pour cet hiver. En tout, 80 000 sièges sont offerts aux voyageurs qui désirent se rendre dans la péninsule et dans le royaume en novembre et décembre à un prix de départ de 9,99 ...