Formule E de Marrakech : les pilotes connus

- 00h00 - France - Ecrit par : I.L

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont annoncés sur la ligne de départ.

Le constructeur BMW, actuel leader du championnat constructeur, a annoncé la présence de son pilote DTM, Lucas Auer, et le jeune pilote de l’équipe Andretti, Kyle Kirkwood, aux commandes de ses monoplaces. Deux pilotes titrés l’an dernier, vont représenter la marque Jaguar à savoir, Sacha Fenestraz, qui a remporté, l’an dernier, le championnat japonais de Formule 3 aux côtés de la jeune Jamie Chadwick, qui a remporté la W Series.

Pour sa part, Mercedes a fait appel au pilote de F3, Jake Hugues, et au pilote de DTM, Juncadella, dans le second baquet. En ce qui concerne la marque Audi, elle a fait aussi confiance à ses pilotes maison, Kelvin van der Linde et Mattia Drudi. La même politique s’observe chez Porsche, avec le pilote d’usine, Frédéric Makowiecki, et le pilote d’essai et de développement, Thomas Preining.

Quant à James Rossiter et Filipe Albuquerque, ils rejoindront l’équipe championne en titre DS. Par ailleurs, même si Rossiter a déjà une certaine expérience de la Formule E, notamment dans le simulateur, ce sera la première fois qu’Albuquerque pilotera une voiture de Formule E.

Chez Nissan, le pilote de réserve, Mitsunori Takaboshi et le pilote Jann Mardenborough, seront révélés.

Cette année, Alice Powell a été choisie par Envision Virgin Racing pour devenir l’une des deux pilotes débutantes qui participeront aux essais avec Jamie Chadwick. L’ambassadrice de Dare To Be Different (D2BD) sera secondée par le pilote néo-zélandais, Nick Cassidy, qui participe actuellement au championnat Super GT.

Avec la marque Venturi, Arthur Leclerc – frère du pilote de Formule 1, Charles Leclerc –, va rejoindre à nouveau le Français Norman Nato.

Le Belge Sam Dejonghe sera également rejoint par le Brésilien Luis Felipe (Pipo) Derani, vu au Mans ces dernières années, Chez Mahindra.

La grosse surprise de l’année, est Geox Dragon qui va tester le pilote BMW en DTM, Joel Eriksson. A son tour, il sera rejoint par le pilote brésilien, Sergio Sette Camara, qui a participé au championnat de Formule 2, ces trois dernières saisons. Le pilote chinois, Daniel Cao et l’italien Antonio Fuoco, complètent l’effectif chez NIO.

Dès le dimanche 1er mars, les pilotes débutants prendront la piste au lendemain de l’ePrix de Marrakech. Par contre, les essais débuteront par une session matinale de 10 h à 13 h, et se poursuivront dans l’après-midi, de 14 h à 17 h.

  • Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

    McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d'élite.

  • Marrakech : des stars à la Formule E

    Le Maroc s'apprête à vivre la 4ᵉ édition du Marrakech E-Prix qui connaîtra cette année la participation de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche. Sur le Circuit Moulay El Hassan le 29 février prochain, de grands pilotes stars seronr présentes, dont Felipe Masa, Nelson Piquet Jr et Jean-Eric Vergne.

  • La formule E de retour à Marrakech

    La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El Hassan.

  • Les pilotes marocains, solidaires de la lutte contre le coronavirus

    Les pilotes de ligne veulent soutenir le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

  • Adil Rami file en Russie

    L'international français d'origine marocaine, Adil Rami, a rejoint la lanterne rouge du championnat russe, pour un contrat qui court jusqu'à la fin de cette saison.

  • Covid-19 : retour difficile pour des touristes français bloqués au Maroc

    Le mercredi 18 mars à l'aéroport de Marrakech, comme à Agadir ou Tanger, c'était le remue-ménage. 34 habitants d'Oyonnax, après une longue attente, ont pu s'envoler pour la France. Ils font partie des 20 000 touristes surpris par la fermeture des frontières du Maroc en raison de la crise sanitaire mondiale.

  • Sous la pression, Mehdi Choukri renonce à Israël

    Le cycliste marocain, Mehdi Choukri, annoncé, il y a quelques jours dans un club israélien, a finalement résilié son contrat pour rejoindre un club français.

  • Royal Air Maroc : les pilotes contraints à une baisse de salaire

    Les pilotes de Royal Air Maroc (RAM) semblent prêts à consentir quelques sacrifices pour sauver la compagnie aérienne. C'est du moins ce qu'affirme une source de l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

  • Royal Air Maroc veut la mort de l'Association de pilotes

    Royal Air Maroc est en guerre contre les pilotes de ligne. Après le licenciement de 65 pilotes, la compagnie vient de saisir les tribunaux dans le but de dissoudre l'Association marocaine des pilotes de ligne.

  • L'absence de Bennani fait annuler le GP Marrakech 2020

    Le grand prix de Marrakech du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), a été annulé cette année à cause de l'absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, dans le championnat.