La Formule E revient à Marrakech en juillet

17 juin 2022 - 14h00 - Ecrit par : A.T

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Pour cette 10ᵉ manche de la saison, les billets en tribune sont déjà en vente à 150 dirhams et des tarifs réduits pour les moins de 12 ans, ont annoncé les organisateurs, précisant que le circuit ouvrira à 15h00 le samedi 2 juillet et la course prendra le départ à 17h00 (GMT+1), diffusée dans le monde entier.

Long de 2,971 km, le parcours comprend douze chicanes, trois lignes droites et une série de virages, et est bien connu pour être l’un des circuits les plus techniques et les plus exigeants en énergie du calendrier de la Formule E. Les pilotes seront également mis au défi par des conditions de chaleur extrême alors qu’ils s’affronteront dans les rues de Marrakech.

A lire : Marrakech va accueillir la Formule E cette année

Pour cette édition, la FE a décidé de réduire la capacité du site afin de garantir la sécurité des équipes et du public du Marrakech E-Prix 2022, en raison de la situation sanitaire. Par conséquent, l’évènement n’offrira pas de fan zone cette année, proposant uniquement 1 000 places assises en tribunes couvertes pour assister la course.

« Revenir à Marrakech pour la cinquième fois depuis le début du Championnat du monde de Formule E ABB FIA est à la fois spécial et incroyablement excitant. C’est un endroit que nous connaissons très bien, mais avec la piste technique et les conditions météorologiques extrêmes, il continue d’offrir aux fans et aux pilotes un spectacle passionnant », a déclaré Alberto Longo, co-fondateur et directeur du championnat.

Tags : Formule 1 - Marrakech

Aller plus loin

Formule E : Hong Kong remplacé par Marrakech

La Formule E sera plutôt organisée à Marrakech le 29 février 2020, en lieu et place de Hong Kong, secouée par des manifestations politiques.

Formule E de Marrakech : les pilotes connus

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

La formule E de retour à Marrakech

La Formule E fait son retour au Maroc ce samedi 2 juillet pour la huitième saison. Le championnat se déroule sur le circuit international automobile Moulay El...

Nous vous recommandons

La présence de chars à Melilla inquiète le Maroc

Des chars de combat de l’armée espagnole ont parcouru les rues de la ville de Melilla mardi dernier. La manœuvre n’est pas passée inaperçue du côté marocain.

Le Koweït invite ses ressortissants à quitter le Maroc

De la zone verte, le Maroc, depuis quelques semaines, se dirige vers le rouge avec les nombreux cas de contamination enregistrés depuis l’apparition du variant Omicron. Par mesure de précaution, l’ambassade du Koweït à Rabat a appelé ses ressortissants à...

Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

Les États-Unis d’Amérique ont commémoré le dimanche 4 juillet le 245ᵉ anniversaire de la déclaration d’indépendance. Un moment solennel marqué par divers messages des chefs d’États dont celui du roi Mohammed VI. Dans un message de félicitations, le souverain...

États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 3 à risque élevé pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies...

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre...

Rabat : un avocat condamné pour outrage à l’islam

Le tribunal de première instance de Khemisset a condamné, lundi, un avocat relevant du barreau de Rabat à 3 ans de prison ferme pour insulte, atteinte à l’honneur de personnalités relevant de corps constitués, incitation à la haine et atteinte à la religion...

Des hôteliers marocains appellent à la légalisation des relations hors mariage

L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire.

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février

Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.

Aïd Al-Adha : l’arrivée massive des MRE devrait faire grimper les prix

Pour fêter l’Aïd Al-Adha, les Marocains devront faire face à une hausse du prix des bêtes destinées au sacrifice. Plusieurs raisons expliquent cette situation, dont l’arrivée massive des MRE cette année.

Oriental : les MRE invités à contribuer à la relance économique

La région de l’Oriental veut compter sur les Marocains du monde pour amorcer la relance économique, fortement touché par la crise du Covid-19. Elle se dit prête à accompagner la dynamique.