Recherche

L’absence de Bennani fait annuler le GP Marrakech 2020

© Copyright : DR

10 février 2020 - 17h30 - Sport - Par: I.L

Le grand prix de Marrakech du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), a été annulé cette année à cause de l’absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, dans le championnat.

Selon la Fédération internationale de l’automobile, le Grand prix de Marrakech ne figure pas au calendrier 2020 du championnat du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme). Sur son site, la Fédération a indiqué que la ville ocre a été un lieu unique pour l’ouverture de saison, à cause de la beauté du pays, de l’atmosphère festive et de l’hospitalité chaleureuse.

D’après la même source, cette fin de collaboration est due à l’absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, de la grille de départ. Pour François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, promoteur WTCR, organiser l’événement sans la participation et le soutien de Mehdi Bennani, meilleur pilote du Maroc, malheureusement hors course en WTCR, signifie qu’il n’est tout simplement plus possible de proposer un week-end de course, au niveau et à la qualité légendaire, à Marrakech.

Par ailleurs, le responsable d’Eurosport Events veut toujours rester proche du Maroc pour une collaboration future. Il estime que le Royaume est devenu un acteur majeur de l’industrie automobile depuis leur première course en 2009, ainsi qu’un solide centre de production automobile pour l’Afrique.

"Je ne doute pas que nos chemins se croiseront à nouveau. Nous tenons à exprimer notre immense gratitude aux organisateurs du Grand Prix de Marrakech pour tous leurs efforts, leur dévouement et leur soutien depuis la première visite de la WTCC.", a ajouté François Ribeiro.

Mots clés: Marrakech , Formule 1

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact