Recherche

Victoire à l’arrachée pour Mehdi Bennani sur Slovakia ring

© Copyright : DR

10 mai 2021 - 16h00 - Sport - Par: S.A

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a remporté sa première victoire en Touring Car Cup (TCR Europe) à Slovakia ring en battant le champion en titre de la série Mikel Azcona. Une victoire à l’arrachée qu’il a obtenue après s’être exposé à « plein de dangers ».

Ce n’était pas une course aisée pour le pensionnaire de l’écurie Sébastien Loeb Racing. Il a résisté jusqu’au dernier tour de la course 2 sous la pression de Mikel Azcona, rapporte Touring car Times. Le champion en titre ne l’a pas quitté d’une semelle. De manœuvres en manœuvres, Mehdi Bennani s’est exposé à des dangers avant de remporter de justesse la victoire, à la demi-seconde près. Une première victoire pour lui et pour la nouvelle Hyundai Elantra 2021.

« C’est vraiment agréable de revenir sur la plus haute marche du podium, en particulier lors de la première sortie de la voiture, car elle est toute neuve », a déclaré le pilote marocain. « Ce n’était pas facile, car nous devions encore gérer les réglages de la voiture, nous nous sommes donc beaucoup améliorés entre les FP1, FP1 et les qualifications », a-t-il reconnu, tout en remerciant l’équipe et les quatre pilotes qui ont œuvré pour l’amélioration des performances de la voiture.

Mehdi Bennani dit avoir couru des risques, surtout quand Mikel Azcona tentait de le rattraper et de le dépasser. « J’étais plein de risques, à 100 % dans certaines parties et parfois j’ai eu beaucoup de chance mais c’est la course. […] À la fin, nous avions un très bon rythme. Je pouvais voir qu’Azcona était plus rapide dans certaines parties et j’étais légèrement meilleur dans d’autres parties », a-t-il ajouté. «  […] Je voulais ce résultat pour Hyundai, car ils m’ont choisi pour aider au développement de la voiture. Nous l’avons fait et je suis si heureux pour eux », s’est réjoui le premier pilote arabe et africain ayant remporté une manche de championnat FIA.

Mots clés: Automobile , Mehdi Bennani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact