Victoire à l’arrachée pour Mehdi Bennani sur Slovakia ring

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a remporté sa première victoire en Touring Car Cup (TCR Europe) à Slovakia ring en battant le champion en titre de la série Mikel Azcona. Une victoire à l’arrachée qu’il a obtenue après s’être exposé à « plein de dangers ».

Ce n’était pas une course aisée pour le pensionnaire de l’écurie Sébastien Loeb Racing. Il a résisté jusqu’au dernier tour de la course 2 sous la pression de Mikel Azcona, rapporte Touring car Times. Le champion en titre ne l’a pas quitté d’une semelle. De manœuvres en manœuvres, Mehdi Bennani s’est exposé à des dangers avant de remporter de justesse la victoire, à la demi-seconde près. Une première victoire pour lui et pour la nouvelle Hyundai Elantra 2021.

« C’est vraiment agréable de revenir sur la plus haute marche du podium, en particulier lors de la première sortie de la voiture, car elle est toute neuve », a déclaré le pilote marocain. « Ce n’était pas facile, car nous devions encore gérer les réglages de la voiture, nous nous sommes donc beaucoup améliorés entre les FP1, FP1 et les qualifications », a-t-il reconnu, tout en remerciant l’équipe et les quatre pilotes qui ont œuvré pour l’amélioration des performances de la voiture.

Mehdi Bennani dit avoir couru des risques, surtout quand Mikel Azcona tentait de le rattraper et de le dépasser. « J’étais plein de risques, à 100 % dans certaines parties et parfois j’ai eu beaucoup de chance mais c’est la course. […] À la fin, nous avions un très bon rythme. Je pouvais voir qu’Azcona était plus rapide dans certaines parties et j’étais légèrement meilleur dans d’autres parties », a-t-il ajouté. «  […] Je voulais ce résultat pour Hyundai, car ils m’ont choisi pour aider au développement de la voiture. Nous l’avons fait et je suis si heureux pour eux », s’est réjoui le premier pilote arabe et africain ayant remporté une manche de championnat FIA.

  • Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

    L'international marocain Hakim Ziyech s'est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s'est soldé par la victoire (2-1) des poulains de Thomas Tuchel. Le joueur marocain a fait savoir qu'avec ses coéquipiers, ils aiment particulièrement se frotter aux équipes fortes.

  • Hakim Ziyech fier d'être Champion d'Europe

    L'international marocain Hakim Ziyech est aux anges depuis son sacre avec Chelsea, en Ligue des Champions grâce à un but de Kai Harvetz. Le Lion de l'Atlas n'en revient toujours pas de s'être adjugé le premier sacre de sa carrière.

  • TCR Europe : le Marocain Mehdi Bennani sacré champion 2020

    La finale de l'édition 2020 du TCR a eu lieu sur le circuit permanent de Jarama en Espagne. C'est le Marocain Mehdi Bennani qui tire son épingle du jeu en s'imposant avec un total de 285 points.

  • Badr Hari remonte sur le ring et affronte Arkadiusz Wrzosek

    Badr Hari remonte sur le ring. Le champion marocain de kickboxing va participer le 17 juillet prochain au 78ᵉ Glory, prévu à Rotterdam, viennent d'annoncer les organisateurs.

  • Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

    Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L'international marocain profite bien de son temps sous l'Allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.

  • Mikel Arteta encense Adel Taarabt

    À la veille du match retour entre Arsenal et le Benfica Lisbonne, Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, a évoqué ses retrouvailles avec l'international marocain Adel Taarabt. Pour le technicien espagnol, le joueur marocain a pris le temps de peaufiner ses stratégies de jeu en devenant plus compétitif et bien plus redoutable que par le passé.

  • Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

    Après deux matchs sans grande forme, l'international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale face à l'Atlético de Madrid (2-0). Même Thomas Tuchel jusque-là sceptique sur les potentialités du joueur a reconnu la marque d'un grand joueur.

  • Achraf Hakimi dévoile son deal avec l'Inter Milan

    L'international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d'avenir. Le préféré de l'Inter s'est prononcé sur un possible transfert de son club, où il multiplie les exploits depuis son arrivée l'été dernier.

  • Encore une victoire diplomatique du Maroc sur l'Algérie

    Une fois encore, le Maroc sort victorieux du combat diplomatique face à l'Algérie qui a beaucoup œuvré pour que la « RASD » soit admise au sein de la Confédération africaine de football (CAF). L'Assemblée générale de l'institution vient de siffler la fin du rêve algérien.

  • Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri font des merveilles au FC Séville

    Le FC Séville a battu samedi Getafe 3 à 0 lors d'un match de la Ligue espagnole. Les Marocains Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, en grande forme cette saison, ont été, encore une fois, les artisans de cette victoire.