Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

14 mars 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.

Cette suspension était peu attendue dans le milieu, en raison de l’évolution de la crise sanitaire que traverse le monde, et qui a précipité le report ou l’annulation de bien d’événements culturels, sportifs et même politiques.

La suspension du circuit ATP et Challenger pour les six prochaines semaines, intervient donc en accord avec les mesures qui visent à éviter toutes sortes de rassemblement susceptibles de contribuer à la propagation de la pandémie du coronavirus. Le circuit reprendra après la semaine du 20 avril.

Selon un communiqué de l’ATP, "après la récente annulation d’Indian Wells, les tournois concernés par l’annulation décidée jeudi sont, Miami, Houston, Marrakech, Monte-Carlo, Barcelone et Budapest".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : annulation du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

Pour la deuxième année consécutive, le coronavirus parvient à faire annuler le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une...

Tennis : le Maroc prêt à affronter le Danemark en coupe Davis

La sélection marocaine de tennis est prête pour affronter l’équipe danoise dans le cadre de la Coupe Davis-Groupe II (Monde) prévue les 27 et 28 novembre prochain au Royal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.