Maroc : annulation du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

- 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour la deuxième année consécutive, le coronavirus parvient à faire annuler le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une forte augmentation des cas de Covid-19, obligeant les autorités à la prise de nouvelles mesures restrictives.

Les deux compétitions de golf étaient prévues pour se dérouler du 21 au 24 octobre au Royal Golf de Dar Essalam. Mais après consultation du comité d’organisation de l’Association du Trophée Hassan II, dirigé par le Prince Moulay Rachid, le Royal Golf Dar Es Salam et le Ladies European Tour ont pris la décision d’annuler encore une fois ces deux compétitions.

À lire : Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

Selon Mustapha Zine, Vice-président délégué de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), l’annulation de ces deux compétitions s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Lorsque la situation épidémiologique le permettra, un tournoi de remplacement sera programmé par l’European Tour.

  • Golf : Moulay Rachid vainqueur du Pro-am de la Coupe lalla Meryem

    Lors de la 25ème édition de la coupe Lalla Meryem de golf, l'équipe du prince Moulay Rachid vient de remporter le Pro-Am à Dar Es-Salam.

  • Achraf Hakimi vise son premier trophée avec le PSG

    Après avoir marqué son premier but sous le maillot du club parisien lors du quatrième match de préparation contre Orléans (0-1) au stade de la Source samedi dernier, l'international marocain Achraf Hakimi ambitionne de gagner son premier trophée avec le PSG.

  • Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

    En quête d'un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de Kabylie à la finale de la coupe de la CAF. Concentration et motivation sont au rendez-vous, joueurs et staffs techniques sont prêts à réaliser l'exploit.

  • Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

    Pour motiver les joueurs, la direction du Raja a décidé d'accorder une belle prime aux joueurs s'ils remportent la finale de la Coupe Mohammed VI. Les dirigeants attendent énormément de cette finale parce qu'une victoire pourrait redonner du souffle aux finances du club.

  • Des Israéliens furieux contre Achraf Hakimi

    L'international marocain Achraf Hakimi a été sifflé par le public au stade Bloomfield de Tel Aviv dimanche 1ᵉʳ août lors de la finale du Trophée des champions opposant le PSG à Lille. En cause, ses messages de soutien à la Palestine.

  • FRMF : le pass vaccinal obligatoire pour les joueurs à partir de 18 ans

    Le nombre de clubs de la Botola D1 ne sera pas à 18 et le pass vaccinal est une obligation pour les joueurs à partir de 18 ans. Ce sont entre autres, les décisions prises par le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s'est réuni samedi 21 août 2021 au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

  • Le meilleur joueur de la Super League en Grèce est Marocain

    Et de trois pour l'international marocain Youssef El Arabi récompensé pour les efforts et le talent déployés avec l'Olympiakos en remportant le trophée du meilleur joueur de la saison en Grèce. Un couronnement pour le Lion de l'Atlas qui, en février, avait reçu deux prix, celui du meilleur buteur et du meilleur joueur étranger du championnat grec .

  • L'équipe de golf des Émirats arabes unis bientôt au Maroc

    En prélude à la prochaine saison de golf, les joueurs de l'équipe de golf des Émirats arabes unis (EGF) devraient se rendre dans les tout prochains jours au Maroc pour un camp d'entraînement.

  • Vahid Halilhodzic testé positif au coronavirus

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, il ne pourra pas présenter en conférence de presse la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs.

  • Coupe arabe des U20 : le Maroc et l'Algérie s'affrontent en quarts de finale

    Le Maroc affronte l'Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.