E-Tissal 2008, 1er Forum international des médias, en février à Casablanca

- 16h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le 1er Forum international des médias "E-Tissal 2008" aura lieu du 6 au 8 février prochain au Centre international des expositions de l’Office des changes à Casablanca.

E-Tissal 2008 se veut un rendez-vous de professionnels des médias et télécommunications des secteurs public et privé en vue d’échanger leurs expériences et prendre connaissance des techniques et des derniers développements dans ce secteur.

E-Tissal 2008 connaîtra la participation de 100 exposants marocains et étrangers du monde des médias et des télécommunications et s’attend à accueillir 20.000 visiteurs venus notamment du secteur de la télévision, de la radio, du cinéma, de la production et de la distribution.

Une série de conférences sur les médias et les télécommunications, ainsi que sur les civilisations et les cultures figure également au programme de ce Forum.

  • Medestate 2008, salon de l'investissement immobilier, du 24 au 26 janvier à Casablanca

    A l'initiative de la société Formatiscom, le leader marocain dans l'organisation de salons professionnels, Le Salon de l'Immobilier et de l'Investissement en Méditerranée et au Moyen Orient « Medestate 2008 » aura lieu du 24 au 26 Janvier 2008 au Centre des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca - Maroc.

  • Maroc Hexagone 2008 les 6 et 7 février

    Le Maroc sera à l'honneur au forum international Class Export qui se tiendra à Reims les 6 et 7 février. Le coup d'envoi de l'opération « Maroc Hexagone 2008 » sera lancé le 6 février en marge du forum, qui connaîtra la participation de plus de 38 pays.

  • Telecomp Maroc 2008 en avril

    Les télécommunications et les solutions IT seront bientôt à l'honneur au Maroc. Du 1er au 4 avril prochain, le Salon et Conférence international des télécommunications et des IT ouvrira ses portes, pour sa 6e édition, à la Foire internationale de Casablanca. Près de 80 exposants de 15 pays sont attendus pour l'événement.

  • Le Maroc invité d'honneur du Forum international de Champagne-Ardenne

    Le 3ème Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims, avec le Maroc comme invité d'honneur.

  • La 14ème édition Salon International de l'Edition et du Livre en février à Casablanca

    Quelque 44 pays et 578 exposants seront présents à la 14ème édition du Salon International de l'Edition et du Livre qui sera organisé du 8 au 17 février à Casablanca.

  • 160 millions de dollars pour desservir 9263 localités rurales en télécommunications

    Le Maroc a adopté mercredi un programme pour desservir 9263 localités dans le monde rural en moyens de télécommunications pour une enveloppe de 1,44 milliard de dirhams. Selon l'agence de règlementation des télécommunications, deux millions de personnes vont tirer profit de ce programme étalé sur quatre ans (2008-2011), soit 17 pour cent de la population rurale au Maroc.

  • La 2ème édition de "Maroc Forum" du 8 au 11 mai à Francfort

    La 2ème édition de "Maroc Forum" aura lieu du 8 au 11 mai prochain à Francfort, en Allemagne, sous le thème "le Maroc des régions, l'Oriental à l'honneur".

  • 40 millions d'arbres à planter au Maroc d'ici à février 2008

    Le coup d'envoi de la campagne de reboisement au Maroc a été donné jeudi pour planter 40 millions d'arbres d'ici au mois de février 2008. Cette campagne portera sur 26 millions d'arbres destinés au reboisement de nouvelles plantations, 10 millions pour la consolidation des plantations anciennes et 4 millions de plants en dehors du domaine forestier, indique le haut commissariat marocain des eaux et forêts.

  • Plus de 700 ONG discutent au Maroc d'un Maghreb des peuples

    Plus de 700 organisations non gouvernementales opérant dans le domaine des droits humains à travers le monde prennent part à un forum international ouvert vendredi près de Rabat, sous le thème "marche des mouvements sociaux vers un Maghreb des peuples et pour un monde meilleur".

  • Plus du quart du budget de l'état consacré à la sécurité

    Le Maroc, qui a connu en mars et avril des attentats-suicides à Casablanca, affectera 28,42% du budget de l'Etat aux départements de sécurité en 2008. Selon le projet de loi de finances de 2008, l'Etat affectera 4 milliards d'euros à la sécurité, soit une progression de 29% par rapport à 2007. La sécurité devient ainsi le secteur qui augmente le plus après celui des infrastructures.