Fouad Ali El Himma hospitalisé à l’hôpital militaire de Rabat

- 16h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI, a été hospitalisé d’urgence dimanche à l’hôpital militaire de Rabat, en raison d’une inflammation des amygdales.

L’ami intime du Roi Mohammed VI serait encore à l’hôpital militaire de Rabat, où les visites auraient été interdites ce lundi, en prévision d’une éventuelle visite du monarque, qui viendrait s’enquérir de l’état de santé de son compagnon de classe.

Une source proche de Fouad Ali El Himma a confirmé l’information au quotidien Akhbar Al Yaoum, précisant que l’ancien ministre de l’Intérieur a bien été admis à l’hôpital militaire de Rabat.

Homme de confiance du Roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma travaille aux côtés du Souverain depuis qu’il est Prince héritier. Le puissant conseiller royal avait chamboulé le paysage politique national après la création du Parti Authenticité et Modernité en 2008.

A "Benguerir", ville surnomée "Fouad City", on ne jure que par El Himma. Celui-ci le lui rend bien d’ailleurs. Le méga-projet de la ville verte Mohammed VI et l’Université Mohammed VI Polytechnique, illustrent bien l’intérêt de Fouad Ali El Himma, pour son fief natal.

  • Mohammed VI et El Himma se baladent à Casablanca

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu cet après-midi se baladant non loin du Morocco Mall de Casablanca, à bord d'une voiture. Le Souverain était accompagné de son conseiller et ami Fouad Ali El Himma.

  • Mohammed VI et Fouad Ali El Himma aperçus à Rabat

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu lundi se promenant à Rabat, à bord d'une Mercedes décapotable, avec à ses côtés son conseiller et compagnon de classe, Fouad Ali El Himma.

  • Mort du gardien de but marocain Allal Ben Kassou

    Allal Ben Kassou, légendaire ancien gardien de but des Lions de l'Atlas, est décédé mardi à l'hôpital militaire de Rabat à l'âge de 72 ans. Le défunt était l'une des figures les plus emblématiques du football marocain.

  • Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

    Fouad Ali El Himma a été nommé aujourd'hui conseiller du souverain au cabinet royal. L'homme qui se fait rare depuis le début du mouvement de contestation au Maroc le 20 février dernier, avait été pressenti pour le poste d'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et en France.

  • Un militaire algérien demande l'asile politique au Maroc

    Un officier militaire de l'armée algérienne est entré au Maroc la semaine dernière, où il a demandé l'asile politique aux autorités du Royaume. Le militaire aurait fui l'Algérie en raison de la "situation catastrophique des droits de l'Homme dans son pays".

  • Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

    Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s'est donné la mort cette semaine, pour n'avoir pas pu acheter le mouton de l'Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l'armée royale.

  • Le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis

    Le Roi Mohammed VI a quitté l'aéroport de Fès Saïss mardi vers 15h30, à destination des Etats-Unis, où il effectuera une visite de travail de plusieurs jours. Le danger de l'extrémisme et du terrorisme, menaçant l'Afrique du nord et le Moyen-Orient et la promotion de la stabilité et du développement en Afrique subsaharienne, seront au cœur des discussions entre Mohammed VI et le président américain Barack Obama.

  • Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

    Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.

  • Un militaire marocain s'immole par le feu dans une caserne au Sahara

    Un soldat marocain s'est aspergé d'essence samedi avant de mettre le feu à son corps, dans une caserne militaire, située au nord de Laâyoune, au sud du Maroc. L'homme atteint de brûlures de troisième degré, a été évacué vers l'hôpital militaire de Laâyoune.

  • Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

    Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu'il avait créé en 2008.