Recherche

Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

13 octobre 2013 - 17h36 - Société

© Copyright : DR

Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s’est donné la mort cette semaine, pour n’avoir pas pu acheter le mouton de l’Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l’armée royale.

Le militaire, âgé de 42 ans, originaire de Taounate, marié et père de deux enfants, se serait pendu au moyen d’une corde. L’homme avait perdu la tête, en raison de difficultés financières qu’il n’arrivait pas à surmonter. La police judiciaire a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort du militaire.

En 2011, un militaire à la retraite s’était donné la mort pour n’avoir pas eu de quoi acheter le mouton de l’Aïd Al Adha. En septembre dernier, un militaire s’était immolé par le feu dans une caserne de Laâyoune, au Sahara.

Trois officiers des Forces Armées Royales avaient été tués le même mois, à la Kalachnikov par un soldat, dans la caserne militaire de Gueltat Zemmour, dans le Sahara marocain, non loin des frontières avec la Mauritanie.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact