Fouad Khairi maintient sa plainte contre Jamel Debbouze

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Dans une déclaration au quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, Fouad Khairi, le directeur du Festival du Rire de Marrakech, a indiqué que le procès engagé contre Jamel Debbouze pour plagiat a été reporté au 27 septembre prochain.

Fouad Khairi a affirmé au quotidien qu’il maintenait sa plainte contre Jamel Debbouze pour plagiat, usurpation d’intitulé et abus de notoriété. L’homme dénonce l’organisation il y a quelques mois d’un évènement similaire au sien par Jamel, le "Festival International de l’Humour de Marrakech".

Selon l’avocate de Khairi, un arrangement à l’amiable aurait été proposé à l’avocat, de Debbouze mais celui-ci, à l’origine du report du procès, aurait refusé.

Fouad Khairi, initiateur du Festival international de rire à Marrakech depuis 4 ans, avait été contraint de reporter la quatrième édition, prévue pour fin mai. Cette 4ème édition, qui honore cette année l’humour égyptien, aura finalement lieu du 18 au 20 décembre à Marrakech.

  • Jamel Debbouze convie Gad Elmaleh au festival du rire de Marrakech

    Jamel Debbouze a invité les humoristes Gad El Maleh et Florence Foresti à participer à la deuxième édition de son festival international du rire, prévu en juin à Marrakech.

  • Marrakech : un festival qui ne fait plus rire

    L'initiateur du Festival international du rire de Marrakech, Fouad Khairi, a annoncé vouloir poursuivre la société "Dab Jam" de Jamel Debbouze en justice afin de dénoncer l'organisation par ce dernier du "Marrakech du rire" (MDR).

  • Le Jamel Comedy Club à Marrakech sur Canal+

    Le "Jamel Comedy Club" donné au Maroc à l'occasion du premier festival "Marrakech du rire" organisé par Jamel Debbouze, sera diffusé le 1er janvier 2011 à 20h15 sur Canal+.

  • Jamel Debbouze lance "Made in Jamel"

    Le comédien et humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze, lance ce mercredi 1er décembre la vente de son DVD "Made in Jamel".

  • Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m'inspire

    Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l'humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C'est ce que l'humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival international de l'humour, le Marrakech du rire.

  • Jamel Debbouze en mobylette à Marrakech

    Jamel Debbouze a été aperçu se promenant en mobylette sans casque à Marrakech, rapporte le quotidien arabophone Al Massae.

  • Jamel Debbouze réalise "Tiékar" pour Canal+

    Jamel Debbouze va développer une nouvelle série pour Canal+ baptisée "Tiékar" (quartier en verlan). L'humoriste portera la double casquette de producteur via sa boite de production "Kissman", et de co-auteur en partenariat avec son ami Ahmed Hamidi, ancienne plume des Guignols.

  • John Malkovich, président du jury du Festival de Marrakech ?

    John Malkovich pourrait être le président du jury du prochain Festival international du film de Marrakech (FIFM). L'acteur américain aurait été approché par l'équipe du festival qui refuse pour l'instant de confirmer l'information.

  • George Clooney au festival de Marrakech ?

    L'acteur américain George Clooney pourrait faire un passage au Maroc en décembre prochain à l'occasion du Festival international du film de Marrakech.

  • Jamel Debbouze encourage Mohammed VI

    Jamel Debbouze présente depuis l'Institut du Monde Arabe, la 2e édition du "Marrakech du rire" prévue du 6 au 10 juin prochains. Du Maroc francophone à l'humour local en passant par le but du festival, "rassembler" et les avancées sous Mohammed VI, Jamel Debbouze en parle sur TV5 Monde.