Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m’inspire

12 juin 2011 - 23h28 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l’humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C’est ce que l’humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival international de l’humour, le Marrakech du rire.

Pour Jamel Debbouze, le Roi Mohammed VI possède une grande capacité d’écoute de l’autre, ce qui le différencie des autres chefs d’Etat de la région, ajoutant que le Roi a écouté son peuple et répondu à ses aspirations et a choisi depuis longtemps le chemin des réformes.

Lors de cette première édition du Festival international de l’humour, le Marrakech du rire, dont la soirée de gala était prévue samedi soir, Jamel a appelé à la rescousse tous ses amis.

Même l’ex international français d’origine algérienne, Zinedine Zidane, invité spécial du festival est monté sur scène aux côtés de Debbouze.

Le festival rassemble jusqu’à dimanche 12 juin à Marrakech des humoristes francophones de renommée, dont Florence Foresti, Gad Elmaleh, Patrick Timsit, Omar et Fred et les jeunes talents du Jamel Comedy Club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Mohammed VI - Gad Elmaleh - Spectacle - Réforme de la constitution - Marrakech du rire

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...