Un assassin français capturé au Maroc après 12 ans de cavale

23 juillet 2017 - 21h20 - France - Ecrit par :

Recherché depuis plus de 12 ans, un quinquagénaire français condamné à 20 ans de prison ferme à Cannes a fini par mordre à l’hameçon. Le 11 juillet dernier, il a été arrêté par les autorités marocaines à El Jadida. Pierre Baraud est désormais derrière les barreaux pour homicide volontaire.

Il s’appelait de son vivant, kamel Laroussi, 24 ans. Il a été retrouvé mort dans sa voiture le 2 mars 2004 dans le quartier de la Bocca à Cannes. Son véhicule a été criblé de neuf balles, cinq l’ont atteint, dont une qui est venue se loger en pleine tête.

Un trafiquant de stupéfiants au nom de Pierre Baraud l’aurait assassiné. Selon l’enquête de police, il s’agissait d’un règlement de comptes, la victime était impliquée dans une affaire de résine de cannabis et devait au suspect 40 000€, rapporte Le Parisien.

L’accusé a été interpellé 3 jours plus tard mais a continué à nier le crime. Après un an de prison, il profite de sa mise en liberté provisoire pour partir en cavale, puis aucun signe de vie.

Il a fallu attendre 12 ans pour enfin attraper le criminel. C’est grâce à l’acquisition d’un appartement au Maroc plus exactement à El Jadida par sa nièce, qu’il a été retrouvé. La police française a contacté son homologue marocaine, qui s’est ensuite rendue à l’appartement dans lequel il se trouvait.

Le quinquagénaire sera extradé en France où il sera écroué pour l’homicide qu’il n’a jamais avoué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - El Jadida - Homicide - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...