Nabil Ibelati ne sera pas extradé vers la France

4 novembre 2015 - 17h17 - France - Ecrit par : Bladi.net

Nabil Ibelati, condamné à 7 ans en France pour le braquage d’une bijouterie, ne sera finalement pas extradé en France, le Maroc ayant décidé de le garder en prison et peut-être de le juger sur place.

D’après une information révélée par le journal Nice Matin, qui cite une source judiciaire, les autorités marocaines n’ont pas donné suite à la demande d’extradition du franco-marocain accusé de braquage.

Nabil Ibelati s’était enfui au Maroc après le braquage d’une horlogerie de luxe à Cannes le 31 juillet 2013, dont le montant du butin est évalué à 1,5 million d’euro. Ses complices, dont son frère, ont été condamnés à des peines allant de trois à sept ans de prison ferme dans cette affaire.

Menant une vie pacha au Maroc, il partageait ses photos sur Facebook tout en narguant les magistrats français. La police marocaine a décidé de mettre fin à cette cavale luxueuse. Après son arrestation, son avocat marocain avait déclaré que son client souhaitait être rejugé en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Nice - Extradition - Facebook

Aller plus loin

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Lacrim, en cavale au Maroc, se rend à la police

En cavale depuis plusieurs mois au Maroc, il avait déclaré dans une interview qu’il se rendrait lui-même à la police, et ce quand il le déciderait. Le rappeur Lacrim s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...