Recherche

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

© Copyright : DR

17 août 2015 - 12h00 - Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de publier des photos de « sa vie de prince ». Il a été arrêté samedi par la police marocaine.

Le cerveau du braquage d’une bijouterie de Cannes dont le butin est estimé à près de deux millions d’euros vient d’être arrêté, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Nabil Ibelati a été condamné début août en France à dix ans de prison pour sa participation au braquage d’une bijouterie. Depuis il était en fuite au Maroc pour dépenser son butin. Sur les réseaux sociaux, il se prenait en photos dans sa piscine ou en safari dans le désert.

Mais un article de la presse publié la semaine dernière vient de précipiter sa chute. Il a été placé en garde à vue avant sa présentation au juge. Une extradition en France étant impossible, le Maroc n’expulsant pas ses ressortissants, l’homme pourrait purger sa peine dans une prison marocaine.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Facebook , Braquage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact