Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

17 août 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de publier des photos de « sa vie de prince ». Il a été arrêté samedi par la police marocaine.

Le cerveau du braquage d’une bijouterie de Cannes dont le butin est estimé à près de deux millions d’euros vient d’être arrêté, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Nabil Ibelati a été condamné début août en France à dix ans de prison pour sa participation au braquage d’une bijouterie. Depuis il était en fuite au Maroc pour dépenser son butin. Sur les réseaux sociaux, il se prenait en photos dans sa piscine ou en safari dans le désert.

Mais un article de la presse publié la semaine dernière vient de précipiter sa chute. Il a été placé en garde à vue avant sa présentation au juge. Une extradition en France étant impossible, le Maroc n’expulsant pas ses ressortissants, l’homme pourrait purger sa peine dans une prison marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Facebook - Braquage

Aller plus loin

Il narguait la police belge sur Facebook, Anass El Azouzi arrêté au Maroc

Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer l’arrestation d’Anass El Azouzi suite à un mandat d’arrêt international diffusé contre lui par les autorités belges.

Nabil Ibelati ne sera pas extradé vers la France

Nabil Ibelati, condamné à 7 ans en France pour le braquage d’une bijouterie, ne sera finalement pas extradé en France, le Maroc ayant décidé de le garder en prison et peut-être...

Nouveau procès pour le criminel belge en vacances au Maroc

Anass El Azzouzi va être rejugé au Maroc. Le criminel anversois était devenu célèbre en 2014, après avoir publié des photos de lui en vacances au Maroc juste après avoir été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...