Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc
Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...
Anass El Azzouzi va être rejugé au Maroc. Le criminel anversois était devenu célèbre en 2014, après avoir publié des photos de lui en vacances au Maroc juste après avoir été condamné à 20 ans de prison en Belgique.
Le suspect âgé de 27 ans avait finalement été arrêté au Maroc il y a quelques semaines et incarcéré à la prison de Tanger. Depuis, le Maroc a refusé de l’extrader en raison de sa nationalité marocaine.
D’après le tribunal d’Anvers, devant lequel El Azzouzi devait se présenter cette semaine, le jeune criminel sera rejugé au Maroc.
Son avocat, Frederic Thiebaut, a confirmé l’information aux médias belges. « Mon client ne peut pas être extradé. Le juge marocain l’a libéré vendredi, mais ça n’a duré que quelques secondes. Le procureur du Roi a immédiatement décidé de réarrêter El Azzouzi dans l’attente d’un accord avec la Belgique. »
La justice anversoise a promis de faire traduire le dossier en arabe et de le transmettre à la justice marocaine, afin qu’El Azzouzi puisse être rejugé au Maroc.
Aller plus loin
Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...
Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer l’arrestation d’Anass El Azouzi suite à un mandat d’arrêt international diffusé contre lui par les autorités belges.
En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...
Ces articles devraient vous intéresser :