Il narguait la police belge sur Facebook, Anass El Azouzi arrêté au Maroc

21 janvier 2016 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer l’arrestation d’Anass El Azouzi suite à un mandat d’arrêt international diffusé contre lui par les autorités belges.

L’homme était devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Alors qu’il venait d’être condamné à 20 ans de prison en Belgique pour une double fusillade, Anass El Azzouzi, qui n’avait pas assisté à son procès à Anvers, narguait la justice en publiant des photos de lui sur Facebook et se permettait même d’inviter ses amis pour venir le rejoindre au Maroc.

Cette plaisanterie a donc pris fin mardi soir selon la Direction générale de la sûreté nationale. Agé de 28 ans, il a été arrêté par les services de police à Tanger et placé en garde à vue avant sa présentation au juge.

L’extradition d’un citoyen marocain étant impossible, même si El Azouzi possède la nationalité belge, il devra sans doute purger sa peine au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tanger - Anvers - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Extradition - Préfecture police de Tanger

Aller plus loin

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...

Nouveau procès pour le criminel belge en vacances au Maroc

Anass El Azzouzi va être rejugé au Maroc. Le criminel anversois était devenu célèbre en 2014, après avoir publié des photos de lui en vacances au Maroc juste après avoir été...

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.