Il narguait la police belge sur Facebook, Anass El Azouzi arrêté au Maroc

21 janvier 2016 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer l’arrestation d’Anass El Azouzi suite à un mandat d’arrêt international diffusé contre lui par les autorités belges.

L’homme était devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Alors qu’il venait d’être condamné à 20 ans de prison en Belgique pour une double fusillade, Anass El Azzouzi, qui n’avait pas assisté à son procès à Anvers, narguait la justice en publiant des photos de lui sur Facebook et se permettait même d’inviter ses amis pour venir le rejoindre au Maroc.

Cette plaisanterie a donc pris fin mardi soir selon la Direction générale de la sûreté nationale. Agé de 28 ans, il a été arrêté par les services de police à Tanger et placé en garde à vue avant sa présentation au juge.

L’extradition d’un citoyen marocain étant impossible, même si El Azouzi possède la nationalité belge, il devra sans doute purger sa peine au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tanger - Anvers - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Extradition - Préfecture police de Tanger

Aller plus loin

Nouveau procès pour le criminel belge en vacances au Maroc

Anass El Azzouzi va être rejugé au Maroc. Le criminel anversois était devenu célèbre en 2014, après avoir publié des photos de lui en vacances au Maroc juste après avoir été...

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.