Lacrim, en cavale au Maroc, se rend à la police

10 novembre 2015 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

En cavale depuis plusieurs mois au Maroc, il avait déclaré dans une interview qu’il se rendrait lui-même à la police, et ce quand il le déciderait. Le rappeur Lacrim s’est présenté à la justice française hier, lundi 9 novembre.

« Ma fille vient de naître, elle a trois semaines. J’ai pu la voir. J’ai un fils aussi qui a cinq ans et là maintenant je vais payer ma dette, explique Lacrim. Je veux payer, je suis fatigué », a-t-il déclaré au journal le Figaro.

Le rappeur est sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis le 18 mars dernier dans une affaire de transport et de détention d’armes. Il avait quitté la France pour le Maroc et ne s’était pas présenté devant la justice pour son procès. On se doutait que son retour dans l’hexagone était plus ou moins proche. Il avait le mois dernier officié en tant que DJ dans une boite de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rabat - Cavale

Aller plus loin

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Nabil Ibelati ne sera pas extradé vers la France

Nabil Ibelati, condamné à 7 ans en France pour le braquage d’une bijouterie, ne sera finalement pas extradé en France, le Maroc ayant décidé de le garder en prison et peut-être...

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.