Un Français arrêté pour pédophilie au Maroc

12 septembre 2017 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Français vient d’être arrêté par la police en flagrant délit d’actes de pédophilie avec deux mineurs à Azemmour, près d’El Jadida.

D’après le journal Al Akhbar, ce professeur de français a été arrêté dimanche dernier par la police après une plainte déposée par le père de l’un des enfants abusés. Pris en filature après la plainte, il a été retrouvé à bord d’une voiture de location avec deux enfants.

Toujours selon le journal, le pédophile, qui aurait également sévi à Casablanca et El Jadida, devait passer ce mardi 12 septembre à la Cour d’appel d’El-Jadida pour être entendu par les juges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - El Jadida - Pédophilie - Azemmour

Aller plus loin

Un journaliste français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie à Casablanca

Calvez Yvon Guillaume Albert, journaliste français de 60 ans, a été condamné mardi à 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca pour avoir exploité sexuellement...

Le procès de Patrick Finet, accusé de pédophilie à Marrakech, s’ouvrira le 21 avril

La cour d’appel de Marrakech se prononcera lundi 21 avril sur l’affaire de Patrick-Denis Finet , alias "Louis 14", ancien dirigeant de la chaîne hôtelière Mandarin Oriental,...

Maroc : lancement du premier guide contre la pédophilie (vidéo)

Une première au Maroc. Un guide contre la pédophilie et la prise en charge des victimes a été lancé samedi à Casablanca par l’association « Touche pas à mon enfant ».

Un journaliste allemand suspecté de pédophilie arrêté à Tétouan

Un journaliste allemand a été arrêté jeudi par la police à Tétouan alors qu’il se trouvait en compagnie de deux jeunes filles mineures dans son véhicule. L’homme était stationné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.