Le procès de Patrick Finet, accusé de pédophilie à Marrakech, s’ouvrira le 21 avril

19 avril 2014 - 19h27 - France - Ecrit par : J.L

La cour d’appel de Marrakech se prononcera lundi 21 avril sur l’affaire de Patrick-Denis Finet , alias "Louis 14", ancien dirigeant de la chaîne hôtelière Mandarin Oriental, poursuivi pour "débauchage" et "prostitution de mineurs" au Maroc.

L’homme accusé d’avoir violé et exploité des enfants marocains pour filmer des scènes érotiques, avait quitté le Maroc dans des circonstances étranges quand le scandale avait éclaté en septembre 2012.

Des ONG marocaines qui se sont portées partie civile dans cette affaire, ont appelé le ministre de la Justice Mustapha Ramid à ouvrir une procédure judiciaire avec son homologue français, pour faire extrader Patrick Finet au Maroc afin d’y être jugé.

Si le Français est condamné, un avis de recherche international sera immédiatement lancé pour l’arrestation de l’accusé. Patrick Finet avait réussi à quitter le Maroc malgré l’avis de recherche national dont il faisait l’objet.

Les deux chauffeurs-rabatteurs marocains qui, d’après l’enquête, étaient chargés de lui ramener des enfants dans son riad, au cœur de la Palmeraie de Marrakech, ont déjà été condamnés à 8 mois de prison et 5000 DH d’amende, pour "aide à la prostitution" et "participation à l’exploitation d’enfants pour du matériel pornographique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Procès - Prostitution Maroc - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.