Des Français poursuivis pour pédophilie à Marrakech

16 septembre 2012 - 13h27 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux ressortissants Français sont poursuivis devant le tribunal de Marrakech pour des actes de pédophilie. L’un d’entre eux a réussi à quitter le Maroc, alors que son concitoyen devra répondre de ses actes devant la justice marocaine.

L’homme se trouvant encore au Maroc, a comparu vendredi pour pédophilie devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech.

Accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs après les avoir attiré via internet, le Français était aidé de deux Marocains invités à comparaître devant la même Cour.

La deuxième personne, principal accusé dans cette affaire et ancien gérant d’un hôtel du quartier huppé de Marrakech Bab Al Atlas, aurait quitté le Maroc il y a peu.

Dans cette affaire, similaire à plus d’un titre au scandale impliquant un ancien ministre français, 15.526 photos érotiques et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants, ont été saisies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Procès - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.