Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

20 avril 2014 - 20h39 - France - Ecrit par : Bladi.net

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.

Hind Kettani a épousé Faisal Tahiri au Maroc, en 2001. Ces deux derniers ont alors déménagé en France où le mari occupait un poste de physicien. Leur premier enfant, Adam, naquit en 2005, suivi d’Elias en 2007. Le ménage commença à avoir des problèmes quand le père des enfants fit faire des analyses ADN à leur dernier fils, doutant de sa paternité. Depuis lors, rien ne va plus dans la famille.

En 2009, alors que la famille passait ses vacances au Maroc, le père aurait, selon les dires de Hind Kettani, confisqué les passeports de ses deux enfants, empêchant ainsi la mère de les ramener avec elle aux USA.

Cette dernière entama une procédure de divorce en 2010. On ne lui donna la garde des enfants qu’une année après, et il fallut encore 3 mois de plus à l’ambassade américaine pour lui délivrer de nouveaux passeports pour ses enfants. Mais, en revenant en 2012 pour reprendre Adam et Elias, Hind kettani ne trouva aucune trace de son mari et de ses enfants. Ils avaient disparu sans en avertir la mère.

Ce n’est qu’en 2013 que Hind Kettani, grâce au FBI, reçut la confirmation que son ex-mari et ses deux enfants vivaient en Arabie Saoudite. Demandant l’extradition de Tahiri et le retour de ses enfants auprès d’elle, Hind Kettani ne reçut de la part des autorités saoudiennes qu’un silence comme réponse.

Actuellement, Hind Kettani , selon le magazine Gulfnews, espère qu’il y aura assez de pressions politiques sur le gouvernement saoudien pour entamer les procédures nécessaires afin qu’elle puisse revoir, enfin, ses enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Droits et Justice - Arabie saoudite - Enfant

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.