France : accusé de meurtre, un Marocain est arrêté à sa descente d’avion

- 13h07 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain soupçonné par la police française d’avoir tué, en compagnie de son frère, un jeune de 19 ans, et ce, en février dernier à Carcassone, a été arrêté à l’aéroport de Toulouse alors qu’il avait fui au Maroc.

Le service régional de police judiciaire (SRPJ) a procédé, le 29 avril dernier, à l’arrestation de l’aîné des deux frères suspectés de l’assassinat de Néman Ayad en février dernier, à La Conte. L’arrestation a eu lieu à l’aéroport de Toulouse, à son retour du Maroc, où il avait précédemment fui.

Selon Lindependant.fr, l’homme a reconnu avoir participé au meurtre, mais a minimisé son intervention. Son frère étant encore en fuite, il sera difficile de faire toute la lumière sur cette affaire.

Il semblerait, selon la même source, que les faits sont liés à un conflit qui a débuté quelques jours avant le meurtre. Les médias ont, en février, parlé d’une vengeance suite à une bagarre la veille du meurtre, dans une pizzeria du centre-ville de Carcassonne. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

  • Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

    Un présumé meurtrier d'origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L'homme est soupçonné par la police française d'avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l'intérieur de son véhicule.

  • Abdelilah Benkirane victime d'une tentative de meurtre en France

    Abdelilah Benkirane a été victime d'une tentative de meurtre en France , alors qu'il sortait d'une mosquée, a révélé le chef du gouvernement marocain lundi, lors d'une réunion au siège du ministère de la Justice, à Rabat.

  • France : un SDF marocain arrêté avec une sacoche pleine de bijoux

    Un SDF (sans domicile fixe) marocain a été arrêté dimanche en possession d'une sacoche pleine de bijoux à Dieppe, au nord-ouest de la France. Le jeune homme avait volé les bijoux samedi vers 23 heures dans une maison, où il s'était introduit au quartier Saint-Pierre, à Dieppe.

  • L'Algérie remet "deux dangereux criminels" au Maroc

    Le ministère de l'intérieur vient d'indiquer que les autorités algériennes ont remis à leurs homologues marocaines deux Marocains soumis à un mandat d'arrêt international, pour leurs présumées relations avec un réseau criminel.

  • France : ouverture du procès d'un Marocain accusé d'avoir tué sa belle-mère

    C'est aujourd'hui que commence le procès de Naouffal Labbakh, un Marocain de 35 ans, accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort. En France, c'est un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité, ce qui est la peine maximale. Il aurait fracassé la tête de sa belle-mère à coups de bûche, lors d'un vol qui a mal tourné.

  • France : un pharmacien d'origine marocaine aurait détourné plus d'un million d'euros

    Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d'avoir détourné 1,2 million d'euros, via une astuce pour tromper l'Assurance maladie. Mais son train de vie l'aura perdu.

  • Un homme arrêté à Paris pour avoir espionné le prince Moulay Hicham

    Un homme a été interpellé vendredi à l'aéroport Orly, à Paris, pour avoir surveillé le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, qu'il avait suivi, ainsi que deux autres individus, depuis qu'il avait quitté l'hôtel "Le "Fouquet's", dans la capitale française, pour prendre un avion en direction du Maroc.

  • Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

    Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L'homme, professeur dans un établissement d'enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

  • Un Marocain jugé au Maroc pour un double-meurtre commis à Amsterdam

    Les poursuites concernant un homme, Marocain, soupçonné d'un double-meurtre aux Pays-Bas vont se dérouler au Maroc car le Royaume n'extrade pas ses nationaux. Il s'agit de Hamza B., âgé de 26 ans.

  • Un père de famille marocain arrêté en France avec 100 kilos de cannabis

    Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé lundi par la police française sur l'autoroute A7, au niveau du péage de Vienne Reventin, alors qu'il transportait près de 100 kilos de cannabis dans sa camionnette.