L’Algérie remet "deux dangereux criminels" au Maroc

25 avril 2014 - 12h53 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’intérieur vient d’indiquer que les autorités algériennes ont remis à leurs homologues marocaines deux Marocains soumis à un mandat d’arrêt international, pour leurs présumées relations avec un réseau criminel.

Le réseau criminel avec lequel ces deux frères auraient un lien, opère dans le commerce international de stupéfiants, dans l’enlèvement, la séquestration, la torture et la demande de rançons, et dans les meurtres et assassinats.

Selon le ministère, les deux criminels auraient une relation directe avec une affaire d’enlèvement, de séquestration, de torture et de meurtre prémédité, qui est survenue en octobre 2013, aux environs de la ville de Benslimane.

Toujours selon la même source, l’un des deux frères est impliqué dans une autre affaire de tentative de meurtre avec une arme à feu, cette fois-ci à Casablanca, en novembre 2013.

L’enquête lancée à leur encontre a permis de saisir une Kalachnikov, et deux chargeurs totalisant 60 balles, ainsi qu’un pistolet de calibre 12, et ce, à Taza, dans le domicile d’un troisième prévenu qui est également lié au même réseau criminel.
L’un des deux frères a des antécédents judiciaires en France pour vol à main armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Algérie - Terrorisme - Benslimane - Taza - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.