Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

1er avril 2014 - 14h13 - France - Ecrit par : J.L

Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L’homme, professeur dans un établissement d’enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime avait reçu chez elle durant la semaine un jeune adolescent. Depuis, il n’a plus été revu par ses voisins et ses connaissances, qui avaient signalé sa disparition à la police.

Selon la police, le fait que les portes et les fenêtres de l’appartement n’étaient pas endommagées, laisse entendre que l’auteur du crime serait une connaissance de la victime.

La dépouille de l’enseignant a été placée à la morgue de Casablanca. Une autopsie légale sera effectuée sur le corps de la victime pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Mise à jour du 4 avril : Le présumé assassin a été interpellé par la police. Il s’agit d’un jeune de 24 ans qui avait apparemment déjà eu affaire à la victime. Lors de la reconstitution à laquelle a été conviée la presse, le jeune homme a déclaré avoir déjà eu des relations sexuelles avec la victime. Il était revenu le soir du meurtre, après un échange de numéros de téléphone, pour le revoir. Il serait venu non seulement pour se venger des précédents viols sous l’effet de l’alcool, mais également pour lui voler des affaires. Contrairement à ce qui est rapporté dans l’article, il s’agit d’un conseiller principal d’éducation (CPE) de 44 ans et non d’un professeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Faits divers - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...