Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

1er avril 2014 - 14h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L’homme, professeur dans un établissement d’enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime avait reçu chez elle durant la semaine un jeune adolescent. Depuis, il n’a plus été revu par ses voisins et ses connaissances, qui avaient signalé sa disparition à la police.

Selon la police, le fait que les portes et les fenêtres de l’appartement n’étaient pas endommagées, laisse entendre que l’auteur du crime serait une connaissance de la victime.

La dépouille de l’enseignant a été placée à la morgue de Casablanca. Une autopsie légale sera effectuée sur le corps de la victime pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Mise à jour du 4 avril : Le présumé assassin a été interpellé par la police. Il s’agit d’un jeune de 24 ans qui avait apparemment déjà eu affaire à la victime. Lors de la reconstitution à laquelle a été conviée la presse, le jeune homme a déclaré avoir déjà eu des relations sexuelles avec la victime. Il était revenu le soir du meurtre, après un échange de numéros de téléphone, pour le revoir. Il serait venu non seulement pour se venger des précédents viols sous l’effet de l’alcool, mais également pour lui voler des affaires. Contrairement à ce qui est rapporté dans l’article, il s’agit d’un conseiller principal d’éducation (CPE) de 44 ans et non d’un professeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Faits divers - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.