France : un pharmacien d’origine marocaine aurait détourné plus d’un million d’euros

18 mai 2014 - 13h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d’avoir détourné 1,2 million d’euros, via une astuce pour tromper l’Assurance maladie. Mais son train de vie l’aura perdu.

Selon Francebleu.fr : « dans la même semaine en février, il a acheté deux voitures (une Mercedes haut de gamme et une Jeep). Surtout il a investi dans l’immobilier en France (une superbe maison à Serres-Morlaàs entre autres), en Espagne et dans son pays d’origine le Maroc ».

Quant au système qu’il utilisait, il est assez simple : Ce dernier renouvelait des ordonnances de clients ayant besoin de médicaments onéreux, mais remboursés intégralement par la sécurité sociale. Le pharmacien est donc payé directement, selon le système du tiers payant.

Sur les deux dernières années uniquement, le pharmacien marocain aurait détourné 1,2 millions d’euros. Mais l’enquête révélera peut-être des sommes beaucoup plus importantes. Le pharmacien est installé à Pau seulement depuis 2010. Il officiait avant cela à Soisson et à Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...