France : un pharmacien d’origine marocaine aurait détourné plus d’un million d’euros

18 mai 2014 - 13h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d’avoir détourné 1,2 million d’euros, via une astuce pour tromper l’Assurance maladie. Mais son train de vie l’aura perdu.

Selon Francebleu.fr : « dans la même semaine en février, il a acheté deux voitures (une Mercedes haut de gamme et une Jeep). Surtout il a investi dans l’immobilier en France (une superbe maison à Serres-Morlaàs entre autres), en Espagne et dans son pays d’origine le Maroc ».

Quant au système qu’il utilisait, il est assez simple : Ce dernier renouvelait des ordonnances de clients ayant besoin de médicaments onéreux, mais remboursés intégralement par la sécurité sociale. Le pharmacien est donc payé directement, selon le système du tiers payant.

Sur les deux dernières années uniquement, le pharmacien marocain aurait détourné 1,2 millions d’euros. Mais l’enquête révélera peut-être des sommes beaucoup plus importantes. Le pharmacien est installé à Pau seulement depuis 2010. Il officiait avant cela à Soisson et à Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.