
Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d’avoir détourné 1,2 million d’euros, via une astuce pour tromper l’Assurance maladie. Mais son train de vie l’aura perdu.
Selon Francebleu.fr : « dans la même semaine en février, il a acheté deux voitures (une Mercedes haut de gamme et une Jeep). Surtout il a investi dans l’immobilier en France (une superbe maison à Serres-Morlaàs entre autres), en Espagne et dans son pays d’origine le Maroc ».
Quant au système qu’il utilisait, il est assez simple : Ce dernier renouvelait des ordonnances de clients ayant besoin de médicaments onéreux, mais remboursés intégralement par la sécurité sociale. Le pharmacien est donc payé directement, selon le système du tiers payant.
Sur les deux dernières années uniquement, le pharmacien marocain aurait détourné 1,2 millions d’euros. Mais l’enquête révélera peut-être des sommes beaucoup plus importantes. Le pharmacien est installé à Pau seulement depuis 2010. Il officiait avant cela à Soisson et à Toulouse.
Ces articles devraient vous intéresser :