Recherche

Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

© Copyright : DR

5 février 2014 - 11h49 - Monde

Un présumé meurtrier d’origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L’homme est soupçonné par la police française d’avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de son véhicule.

Selon le journal Le Midi Libre, qui cite des sources policières, l’auteur présumé du meurtre, qui a été formellement identifié grâce aux vidéos de surveillance, est en fuite au Maroc. Seul bémol, le Maroc ne pratique pas l’extradition de ses citoyens.

Deux hypothèses sont actuellement privilégiées, soit un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, soit une bagarre qui a mal tourné. La première hypothèse est, semble-il, écartée. Néman Ayad n’était pas connu des services de police et en plus avait la réputation d’être une personne tranquille et sans histoires.

La deuxième hypothèse soulevée par le journal est celle d’une vengeance suite à une bagarre la veille dans une pizzeria du centre-ville de Carcassone. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Si le franco-marocain est reconnu coupable du meurtre du jeune Néman, il sera non seulement condamné plus lourdement au Maroc, mais en plus dans des conditions beaucoup "moins accueillantes" que dans les prisons françaises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact