Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

5 février 2014 - 11h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un présumé meurtrier d’origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L’homme est soupçonné par la police française d’avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de son véhicule.

Selon le journal Le Midi Libre, qui cite des sources policières, l’auteur présumé du meurtre, qui a été formellement identifié grâce aux vidéos de surveillance, est en fuite au Maroc. Seul bémol, le Maroc ne pratique pas l’extradition de ses citoyens.

Deux hypothèses sont actuellement privilégiées, soit un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, soit une bagarre qui a mal tourné. La première hypothèse est, semble-il, écartée. Néman Ayad n’était pas connu des services de police et en plus avait la réputation d’être une personne tranquille et sans histoires.

La deuxième hypothèse soulevée par le journal est celle d’une vengeance suite à une bagarre la veille dans une pizzeria du centre-ville de Carcassone. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Si le franco-marocain est reconnu coupable du meurtre du jeune Néman, il sera non seulement condamné plus lourdement au Maroc, mais en plus dans des conditions beaucoup "moins accueillantes" que dans les prisons françaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.