Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

5 février 2014 - 11h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un présumé meurtrier d’origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L’homme est soupçonné par la police française d’avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de son véhicule.

Selon le journal Le Midi Libre, qui cite des sources policières, l’auteur présumé du meurtre, qui a été formellement identifié grâce aux vidéos de surveillance, est en fuite au Maroc. Seul bémol, le Maroc ne pratique pas l’extradition de ses citoyens.

Deux hypothèses sont actuellement privilégiées, soit un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, soit une bagarre qui a mal tourné. La première hypothèse est, semble-il, écartée. Néman Ayad n’était pas connu des services de police et en plus avait la réputation d’être une personne tranquille et sans histoires.

La deuxième hypothèse soulevée par le journal est celle d’une vengeance suite à une bagarre la veille dans une pizzeria du centre-ville de Carcassone. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Si le franco-marocain est reconnu coupable du meurtre du jeune Néman, il sera non seulement condamné plus lourdement au Maroc, mais en plus dans des conditions beaucoup "moins accueillantes" que dans les prisons françaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.