France : ouverture du procès d’un Marocain accusé d’avoir tué sa belle-mère

26 mai 2014 - 14h41 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que commence le procès de Naouffal Labbakh, un Marocain de 35 ans, accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort. En France, c’est un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité, ce qui est la peine maximale. Il aurait fracassé la tête de sa belle-mère à coups de bûche, lors d’un vol qui a mal tourné.

Les faits se sont déroulés le 9 décembre 2011, à Saint-Omer, un village de la Suisse normande qui est un pays normand, à cheval sur le Calvados et l’Orne, en France. La police a découvert le corps de Monique Broult, une femme de 72 ans, dans sa cuisine, avec le crâne fracassé à coups de bûche. Aucune trace d’un coffre-fort qui contenait 20.000 euros.

Les Broult sont une famille assez aisée. Etienne Broult, mari de la défunte, est un magnétiseur réputé dans toute la France. A savoir que Labbakh avait auparavant, et à plusieurs reprises, commis des vols chez sa belle-famille. Le présumé meurtrier avait une relation extraconjugale au Maroc.

L’hypothèse actuelle, et qui sera la version débattue au tribunal de Caen, est que l’accusé a été surpris par sa belle-mère avant de tuer cette dernière avec une grande violence. La victime avait reçu non pas un ou deux ou trois, mais sept coups violents à la tête. Notons que Labbakh a indiqué lors de ses auditions qu’il exerçait la profession d’avocat au Maroc.

Selon la presse française, son ADN a été retrouvée sur l’arme du crime, une bûche, et également sur le coffre-fort dérobé, retrouvé pendant l’enquête. Naouffal Labbakh aurait en outre avoué les faits qui lui sont reprochés.

Reportage de France 3 :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.