Un père de famille marocain arrêté en France avec 100 kilos de cannabis

8 mars 2014 - 18h44 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé lundi par la police française sur l’autoroute A7, au niveau du péage de Vienne Reventin, alors qu’il transportait près de 100 kilos de cannabis dans sa camionnette.

Ce père de famille d’une quarantaine d’année, comme le décrit le journal Metro, a éveillé les soupçons des policiers, quand il leur a déclaré qu’il se rendait dans la ville de Lyon pour s’acheter un moteur de voiture.

Après vérifications, il s’est avéré que l’homme transportait, dans une cachette de sa camionnette, 119 petits paquets renfermant 86 kilos de cannabis. L’homme, qui a reconnu les faits, a indiqué à la police avoir été chargé de transporter la marchandise jusqu’à Montpellier, en échange de 3000 euros.

La marchandise d’une valeur estimée à plus de 200.000 euros, a été saisie par la police. Le Marocain, qui dit avoir déjà été condamné pour des faits similaires en Espagne, a été mis à disposition de la justice qui devait statuer hier dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de Vienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Lyon - Droits et Justice - Drogues - Montpellier

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.