Un homme arrêté à Paris pour avoir espionné le prince Moulay Hicham

31 mars 2014 - 18h28 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a été interpellé vendredi à l’aéroport Orly, à Paris, pour avoir surveillé le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, qu’il avait suivi, ainsi que deux autres individus, depuis qu’il avait quitté l’hôtel "Le "Fouquet’s", dans la capitale française, pour prendre un avion en direction du Maroc.

Les employés de l’aéroport parisien avaient signalé à la police que trois hommes surveillaient à tour de rôle le prince marocain, alors qu’il effectuait les procédures d’enregistrement pour son voyage, mais seul l’un d’eux a été interpellé, alors que les deux autres suspects ont réussi à prendre la fuite.

Marzak Stéphane, un récidiviste de 35 ans, connu des autorités, a affirmé à la police qu’il avait été chargé par deux Marocains, un certain Mohamed et Anas, de surveiller tous les faits et gestes de Moulay Hicham, ajoutant qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un prince marocain.

Dans sa déposition, Moulay Hicham a écrit : "Je précise ne pas vouloir déposer plainte concernant les faits relatés. Je me réserve le droit de le faire si de tels faits se reproduisent si cela est nécessaire".

Le prince avait été prévenu par le service de sécurité de l’hôtel "Le Fouquet’s, qu’il était suivi par plusieurs personnes, depuis dimanche 23 mars, date de son arrivée à Paris. La police a découvert plusieurs centaines de photos du prince Moulay Hicham sur l’appareil de Stéphane Marzak.

Des sources proches de Moulay Hicham citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, affirment que le prince a préféré patienter et attendre les résultats de l’enquête, pour déterminer sa position, et ainsi les poursuivre en justice ou non.

La surveillance de Moulay Hicham aurait un rapport avec la sortie prochaine de son livre "Mémoires d’un prince banni", dans lequel il dresse un portrait peu flatteur, par moments, de la famille royale marocaine, dont il fait pourtant partie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Droits et Justice - Livres - Moulay Hicham

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.